La canicule a fait 112 morts en France


le 03 août 2006 à 15h07
Temps de lecture
3min
urgences hôpital vieux canicule

Crédits : TF1

À lire aussi
SociétéLes fortes chaleurs qui ont frappé une grande partie des régions françaises en juillet ont causé "problablement" la mort de 112 personnes, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Cent douze personnes sont "probablement" décédées à cause de la canicule en France, selon un nouveau bilan publié jeudi par l'Institut de veille sanitaire (InVS). Sur ces 112 décès, enregistrés entre le 13 juillet et le 1er août 2006, 66 concernent des personnes âgées de 75 ans et plus, le plus souvent déjà malades. Douze autres décès sont survenus sur des lieux de travail après exposition à la chaleur du fait de leur profession (BTP, charpentier-couvreur, câbleur, cuisinier...).  

Parmi les autres cas de décès liés aux fortes chaleurs, quatre personnes ont succombé alors qu'elles se livraient à des activités sportives. On dénombre aussi trois SDF (Bordeaux, Saint-Ouen et Malakoff), 26 personnes âgées de moins de 75 ans présentant le plus souvent une pathologie sous-jacente (cancer, forte obésité, diabète...) et un décès par hyperthermie maligne d'un nourrisson de 15 mois en  Eure-et-Loir (déjà signalé).

"Aucune augmentation globale de la mortalité n'a cependant pu être mise en évidence à ce jour dans les départements concernés par la vague de chaleur. Un  bilan complet et définitif de cet épisode sera communiqué ultérieurement",  a-t-on ajouté à l'InVs. Le patron de l'InVS, le Pr Gilles Brücker, avait établi un précédent bilan de 65 décès le 27 juillet, et avait averti que bien que la canicule soit  pratiquement terminée, "il est possible que ce bilan s'alourdisse".

D'après AFP

(image LCI-TF1)

Commenter cet article

      Les dernières infos

      Les insurgés séparatistes de l'Est de l'Ukraine demeuraient inflexibles vendredi, refusent l'accord conclu à Genève pour apaiser la crise dans le pays, le Kremlin confirmant que ses troupes étaient mobilisées à proximité "en raison de la situation".
      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience