En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un entrepôt de peinture ravagé par le feu


le 02 août 2006 à 17h11
Temps de lecture
2min
Carte incendie haut rhin
À lire aussi
SociétéUn entrepôt de peinture a été entièrement ravagé par le feu, dans la zone industrielle de Wittenheim, dans le Haut-Rhin. D'importants moyens ont été déployés. L'incendie qui s'est déclaré pour une raison qui reste à déterminer n'a pas fait de victime.

Un incendie a entièrement ravagé mercredi après-midi un entrepôt de peinture dans la zone industrielle de Wittenheim, dans le Haut-Rhin et d'importants moyens ont été déployés, a-t-on appris auprès des  pompiers.

Selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis  68) la toiture de l'entrepôt de 300 m2 s'est effondré sous l'effet des flammes. Un nuage de fumée noire "non toxique" s'est alors échappé, selon le Codis.

Cause à déterminer

Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place, le feu menaçant deux  bâtiments voisins abritant également de la peinture et des solvants. A 19 heures, les pompiers étaient "maîtres du feu", selon le Codis. L'incendie qui s'est déclaré à 16h20 pour une raison qui reste à déterminer  n'a pas fait de victime.

Le bâtiment restera sous surveillance une partie de la nuit. Il est situé sur un ancien site des Mines de potasse d'Alsace où sont  stockés de la peinture et des solvants. La mairie de Wittenheim avait appelé les habitants d'un lotissement voisin à  rester confinés.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience