En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Evacuations à l'arrivée des flammes près de Ramatuelle

Edité par
le 14 août 2006 à 17h58
Temps de lecture
2min
carte ramatuelle
À lire aussi
SociétéUn centre de vacances et un camping de Ramatuelle, dans le Var, ont dû être préventivement évacués lundi en raison d'un violent incendie qui avait déjà parcouru 50 ha de pinède en deux heures.

Les flammes ont parcouru plus de 50 hectares de pinède dans le quartier de Bonne Terrasse en moins de deux heures. La célèbre plage de Pampelonne, rendez-vous de nombreuses célébrités, s'est trouvé sous un important panache de fumée visible jusqu'à Saint-Raphaël. Et les cendres ont atteint Nice.

Lundi après-midi, les pompiers ont fait évacuer, à titre préventif, le centre de vacances Léo Lagrange de Ramatuelle, dans le Var, ainsi qu'un camping et plusieurs villas, soit plus de 3000 personnes, à cause d'un violent incendie. A 18h, quatre Canadair seulement étaient encore en opération sur place tandis que les autres appareils de lutte aérienne contre le feu avaient été retirés. Car le feu était en passe d'être contenu, stoppé d'un côté par la mer.

Auparavant, outre les quatre Canadair, deux avions Tracker, un Dash-8 -appareil capable de lâcher 10 tonnes d'eau-, deux hélicoptères bombardiers d'eau et 300 hommes au sol avaient tout de suite attaqué les flammes nourries par un violent mistral, entre le Cap Camarat et les plages de l'Escalet sur la presqu'île de Saint-Tropez. 48 heures plus tôt, 150 hectares ont été ravagés par les flammes dans le secteur de Draguignan.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience