En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Feu éteint près de Ramatuelle


le 15 août 2006 à 09h13
Temps de lecture
3min
carte ramatuelle
À lire aussi
SociétéLe feu de forêt qui a parcouru lundi la presqu'île de Saint Tropez autour du cap Camarat, a été maîtrisé mardi à 8h et éteint à 20h. Le sinistre a nécessité l'évacuation de près de 4000 personnes.

L'incendie a ravagé près de 56 hectares de pinède lundi, dans une zone qui compte de nombreuses résidences luxueuses appartenant à des célébrités. Les flammes, qui ont parcouru la presqu'île de Saint Tropez autour du cap Camarat, a été maîtrisé mardi à 8h et totalement éteint à 20h.

Le sinistre, qui a nécessité l'évacuation de près de 4000 personnes, a plongé dans le chaos la presqu'île de Saint-Tropez, bondée en ce week-end du 15 août. "Il subsiste encore quelques points chauds que nous sommes en train de traiter", a précisé le colonel à l'issue d'une reconnaissance effectuée par hélicoptère à l'aide notamment d'une caméra thermique.

Le dispositif de lutte contre le feu, maintenu toute la nuit, devrait être allégé, a-t-il souligné en indiquant que la météo est favorable dans la mesure où le vent de sud-ouest souffle à 10 km/heure seulement et que selon les prévisions, il devrait tourner à l'est dans l'après-midi.

La reconnaissance aérienne a permis d'établir que le château Volterra, édifié entre 1896 et 1926 et surplombant la mer de plus de 100 mètres, inoccupé actuellement, a subi des dégâts apparents à sa toiture ainsi qu'à la couverture de sa piscine, a précisé le colonel des sapeurs-pompiers.

Une villa du secteur a été recouverte de produits retardant de couleur rouge. Un cabanon de jardin a été détruit par les flammes.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      Les images du groupe d'Indiens qui émerge de la forêt amazonienne pour la première fois

      logAudience