En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Huit enfants blessés dans un accident de toboggan gonflable

Edité par
le 08 août 2006 à 18h50
Temps de lecture
3min
toboggan attraction parc

toboggan attraction parc /

A lire aussi
SociétéUn toboggan gonflable géant sur lequel jouaient une vingtaine d'enfants s'est décroché et envolé mardi sur près de 80 mètres après une micro tornade dans le parc d'attraction Ludale Parc, à Pouligney, dans le Doubs. Sept enfants ont été légèrement blessés en tombant à terre, un huitième a été grièvement atteint.

Le toboggan gonflable s'est envolé sur plus de 80 mètres. Huit enfants, âgés d'une dizaine d'années, ont été blessés, dont un grièvement, en chutant au sol mardi après-midi dans un accident au parc d'attraction Ludale Parc, situé à Pouligney, dans le Doubs, près de Besançon. L'enfant gravement blessé est une petite fille de 6 ans qui souffre d'une fracture du col du fémur. Ils ont tous été emmenés à l'hôpital Saint-Jacques de Besançon.

Une vingtaine d'enfants jouaient sur le toboggan gonflable géant (environ 4 mètres de haut) quand celui-ci s'est décroché et envolé après un mini tornade. Cette micro tornade était "très localisée", a expliqué l'adjudant chef Pascal Decreuse, du Codis du Doubs, qui est tout de même soulagé que le toboggan soit parti dans la "bonne direction", soit pas sur l'autoroute qui jouxte le Parc.

pouligney carte doubsUne enquête a été ouverte auprès de la brigade de Roulans pour déterminer les causes de l'accident et vérifier si les consignes de sécurité ont été respectées. Fondateur et gérant du parc, Marc Richardot, "effondré", a expliqué "on utilise ces toboggans depuis sept ans et il n'y a jamais eu aucun problème. On les avait scellés au sol comme d'habitude mais là, d'un coup à cause du vent, il s'est détaché. Je ne comprends pas". Le parc devrait rester fermer jusqu'à nouvel ordre.

(Photo TF1-LCI)

Commenter cet article

  • FLORI : Cette mini-tornade qui n'a fait seulement que 8 blessés aurait pu de transformer en tragédie,accident rare heureusement.

    Le 09/08/2006 à 04h41
  • Laurence : Décidemment, la poisse est toujours d'actualité sur les parcs d'attractions. Ce toboggan était pourtant fixé alors pourquoi 8 blessés

    Le 08/08/2006 à 20h33
      Nous suivre :
      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      Document - Henry : « Sans mon père, je n’en serais pas là »

      logAudience