En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Trois pompiers tués : Puget-Ville sous le choc


le 16 août 2006 à 07h45
Temps de lecture
3min
pompiers ramatuelle puget
À lire aussi
SociétéLes gendarmes ont ouvert une enquête, sous l'autorité du parquet de Draguignan, sur les circonstances de l'accident de la route qui a coûté la vie mardi en fin de matinée à trois sapeurs-pompiers dans le Var.

Une chape de plomb pèse sur Puget-Ville. Une chapelle ardente y a été ouverte pour permettre à la population de venir rendre un dernier hommage à ses trois pompiers, morts accidentellement mardi en fin de matinée alors qu'ils revenaient de mission. "Toute la ville est sous le choc car ici tout le monde est très proche, on se connaît tous", témoignait le maire, dans la soirée.

Près de la caserne, une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place après la disparition tragique de l'adjudant volontaire François Gillet, un ambulancier de 47 ans, marié et père de deux enfants de 20 et 15 ans, du sergent volontaire Alain Abad, 42 ans, chauffeur-livreur, père de trois fillettes de 11, 8 et 5 ans, ainsi que du pompier volontaire Jonathan Vella, 21 ans, célibataire.

Enquête en cours

TF1 / LCI pompiers ramatuelle"Le Var est durement touché. Depuis trente ans, la liste des pompiers victimes est trop longue", a déclaré le colonel Martin, directeur départemental des services de secours et d'incendie après ce nouvel accident. Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a fait part de sa "grande émotion" et a rendu hommage "cette année encore à toute la famille des hommes qui luttent contre les incendies".

Pour déterminer les circonstances de l'accident, les gendarmes ont annoncé l'ouverture d'une enquête, sous l'autorité du parquet de Draguignan. Le parquet a également ordonné une autopsie des corps des trois victimes. Un quatrième pompier a été blessé dans cette sortie de route survenue au retour d'une mission sur un feu de forêt qui a détruit 56 hectares à Ramatuelle, sur la presqu'île de Saint-Tropez.

D'après AFP

Commenter cet article

  • Chesnot : Ce corps de métier paye un lourd tribu face à des inconscients - sincères condoléances pour toutes les familles et bon courange

    Le 16/08/2006 à 15h43
  • Sweetshadow : Sincères condoléances aux familles touchées par cette tragédie.

    Le 16/08/2006 à 11h10
  • Marjorie : Sinceres condoleances aux familles et proches ainsi qu'a tous les pompiers de puget ville... je connais tres bien le blessé, faut que tu t'en sorte, tiens bon!

    Le 16/08/2006 à 10h39
  • Lo-Ran : Moi qui suis du pays (St Raphael), je rends hommage à ces soldats du feu qui ont tant combattu les flammes, toujours prompts à intervenir aussitôt, toujours là pour protéger la population, y compris moi, puisqu'un départ de feu s'est produit hier mardi à quelques 250m de la maison [rapidement maitrisé par un hélico et des camions de pompiers. j'ai eu les jetons quand j'ai vu les colonnes de fumée au dessus des arbres]. Vous, professionnels de la protection de la vie, je vous salue.

    Le 16/08/2006 à 10h31
      Nous suivre :
      "Fire challenge", le nouveau défi Facebook : une victime témoigne

      "Fire challenge", le nouveau défi Facebook : une victime témoigne

      logAudience