ARCHIVES

Vague d'attentats non revendiqués en Corse


le 05 août 2006 à 10h06
Temps de lecture
3min
TF1/LCI Carte des attentas de Corse
À lire aussi
SociétéQuatre attentats et une tentative ont visé des bâtiments officiels en Corse dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant des dégâts matériels mais sans faire de blessé. Aucun n'a été signé ou revendiqué.

Quatre attentats ont éclaté cette nuit en Corse, du Nord au Sud, contre des bâtiments officiels, provoquant des dégâts matériels mais sans faire de blessé. A Calvi, la charge déposée devant la mairie n'a pas explosé et a été découverte samedi matin. Selon les artificiers, le mélange explosif était défectueux. Aucun de ces attentats n'a été signé ou revendiqué.

Selon une source policière proche de l'enquête, "les attentats de la nuit sont à rapprocher puisqu'ils ciblent des services de l'Etat qui interviennent au niveau des acquisitions foncières". A Bastia, un attentat à l'explosif a fortement endommagé des locaux de la direction régionale de l'environnement. La charge de forte puissance (20 kg d'explosifs), déposée au rez-de-chaussée, a endommagé jusqu'au premier étage du bâtiment, selon la police.

Quasiment à la même heure, vers 03h00, un autre attentat endommageait plus légèrement une annexe de l'Office de l'environnement de Corse à Corte, en Haute-Corse, ont indiqué les gendarmes. A Porto-Vecchio, dans l'extrême sud de la Corse, les locaux de la direction départementale de l'équipement (DDE) ont subi de légers dégâts lors d'une explosion. A Pianotolli-Caldarello (Corse-du-Sud, près de Sartène), c'est la mairie qui a été visée, les dégâts sont légers.

Le préfet de Corse, Michel Delpuech, a condamné "avec fermeté les actes ou tentatives" de la nuit et exprimé "son soutien, sa confiance et sa proximité aux fonctionnaires de l'Etat ainsi qu'aux élus et institutions visés par ces agissements irresponsables et vains", dans un communiqué.

D'après AFP

Commenter cet article

      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience