En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Le procès d'une agression gratuite

Edité par
le 04 septembre 2006 à 13h54
Temps de lecture
2min
annecy cartes divers france france

Crédits : INTERNE

SociétéTrois jeunes comparaissent lundi devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour l'agression d'un garçon juif âgé de 16 ans, début août. Ils sont mis en examen pour "violences en réunion sur une victime en raison de son ethnie, sa race ou sa religion".

Il passait par là, il s'appelait Abraham, il s'est fait rosser. Trois jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'année, comparaissent lundi devant le tribunal correctionnel d'Annecy (Haute-Savoie) pour l'agression de ce garçon juif de 16 ans, début août. Ecroués depuis les faits, ils doivent répondre de "violences en réunion sur une victime en raison de son ethnie, sa race ou sa religion".

Les faits se sont déroulés après le grand feu d'artifice de la Fête du lac d'Annecy. Il est 3 heures du matin. Une dizaine d'inconnus originaires d'un quartier sensible de Bellegarde (Ain) veulent aller en boîte. Refus des videurs. Passablement éméchés, ils restent à errer sur le parking de la discothèque. "Ils cherchent à en découdre avec le premier venu", explique une source proche du dossier au Figaro.

La bande bouscule un couple d'adolescent. La jeune fille crie le prénom de son petit ami : "Abraham". Les agresseurs présumés fondent sur lui. Coups de poings, coups de pieds. Les videurs accompagnés de molosse interviennent, le lynchage est évité. La police interpelle quatre jeunes, l'un d'eux sera remis en liberté peu après. Les jeunes hommes reconnaissent les coups mais nient le caractère antisémite de l'agression.

Commenter cet article

  • Guy : Afin que la violence ne soit plus "gratuite", il faut faire "payer" les violents!

    Le 04/09/2006 à 15h11
      Nous suivre :
      Les images de la migration des grues cendrées

      Les images de la migration des grues cendrées

      logAudience