ARCHIVES
DOSSIER : Dossier Intempéries

Orages dans la Drôme et l'Ardèche : alerte jusqu'à jeudi 16h


le 26 septembre 2012 à 17h56 , mis à jour le 26 septembre 2012 à 20h09.
Temps de lecture
2min
orages-orage pluie gouttes eau vitre intempéries tempête automne saisons hiver printemps

Crédits : TF1 News/Diane Heurtaut

À lire aussi
Services
SociétéCes deux départements sont placés en vigilance orange par Météo France, qui prévoit de fortes pluies orageuses, avec des risques d'inondations.

Alors qu'à Paris la pluie s'abat depuis mercredi en fin d'après-midi, les départements de la Drôme et de l'Ardèche ont été placés en vigilance orange par Météo-France en raison d'une zone de fortes pluies parfois orageuses. L'alerte est fixée jusqu'à jeudi 16heures, avec des risques de possibles montées des eaux. Après une accalmie en début d'après-midi, les pluies fortes ont repris jusqu'en milieu de nuit prochaine. "On attend sur l'épisode 50 à 80 mm en général et jusqu'à 90 à 130 mm sur certaines parties de la Drôme et de l'Ardèche, notamment près de la vallée du Rhône", précise Météo France.

"Cet événement ne présente pas un caractère hautement exceptionnel" mais "le risque de phénomènes intenses associés justifie une vigilance toute particulière", explique Météo France dans son communiqué. "Il fait également suite à plusieurs petits épisodes qui ont commencé à saturer les sols", ajoute les prévisionnistes.

Au-delà de l'alerte orange lancée pour la Drôme et l'Ardèche, ces pluies s'annoncent abondantes sur tout l'axe Rhône-Saône jusqu'aux versants est de l'Auvergne, seule la Corse étant épargnée avec des ondées dispersées.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Comédie musicale : des lycéens financent leur passion grâce au web

      logAudience