En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Défilé du 14 juillet : TF1 se mobilise

Edité par
le 04 juillet 2012 à 16h41 , mis à jour le 14 juillet 2012 à 08h53.
Temps de lecture
3min
Défilé du 14 juillet 2012
A lire aussi
SociétéL'édition spéciale de TF1 à l'occasion du défilé militaire sur les Champs Elysées a commencé depuis 8h45. Vivez au coeur de l'action cet événement grâce à un dispositif exceptionnel. A l'issue du défilé, Gilles Bouleau interrogera le Président de la République.

TF1 diffuse ce samedi en direct le premier défilé du 14 juillet du quinquennat de François Hollande, nouveau chef de l'Etat et Chef des armées. Il sera entouré des membres de son gouvernement.

Un événement marqué par des temps forts

Avec une centaine d'avions et hélicoptères, 450 engins blindés et motorisés, ce sont plus de 5.000 hommes et femmes qui foulent en ce 14 juillet les pavés de l'Avenue des Champs-Elysées cette année. Temps forts de cette parade militaire, le spectacle des cavaliers du régiment de la Garde Républicaine et le largage des parachutistes au pied la tribune officielle qui clôturera cet événement.
 
Dispositif TF1 : Au plus près des soldats, immersion au coeur de l'action
 
Cette année, Gilles Bouleau commente le défilé entouré d'une équipe de journalistes : Anne-Claire Coudray, Michel Scott, Christophe Pallée, Louis Bodin et Denis Brogniart, avec l'éclairage d'un expert militaire. Nos envoyés spéciaux auprès des troupes vous feront également vivre cette parade militaire :
 
A bord d'un Rafale, Louis Bodin, Monsieur Météo de TF1, a la tête dans les nuages. Il commentera en direct son passage au dessus des Champs-Elysées pendant le défilé aérien. Christophe Pallée est pour sa part à bord d'un Caïman, le nouvel hélicoptère de la Marine Nationale. Quant à Denis Brogniart, il nous réserve une surprise et nous offrira un point de vue inédit de ce défilé...

En fin de parade, Gilles Bouleau recueillera les réactions du Président de la République, François Hollande pour qui se sera le premier défilé du 14 juillet en tant que chef de l'Etat. 

Une édition spéciale à suivre également en direct sur TF1 News.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Comment Valls utilise Fleur Pellerin pour éviter de poser seul avec Zahia

      Comment Valls utilise Fleur Pellerin pour éviter de poser seul avec Zahia

      logAudience