En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Faits divers

Accident à Rochefort : le chauffeur du camion dit avoir signalé un problème à sa hiérarchie

Accident à Rochefort : le chauffeur du camion dit avoir signalé un problème à sa hiérarchie

Société

Le chauffeur du camion entré en collision avec un car scolaire ce jeudi faisant six morts, conduisait ce véhicule "depuis trois ans". Âgé de 23 ans, il a indiqué aux enquêteurs avoir signalé mi-janvier à sa hiérarchie une "fuite hydraulique sur le vérin arrière de la ridelle", qui selon lui, n'a "donné lieu à aucune réparation". Sa garde à vue a été prolongée vendredi matin.

Accident de car à Rochefort : les cours reprennent normalement dans le lycée touché par le drame

Accident de car à Rochefort : les cours reprennent normalement dans le lycée touché par le drame

Société

Jeudi matin, six élèves étaient tués à Rochefort dans un accident de car, après que la ridelle d'un camion circulant en sens inverse ait cisaillé le véhicule. Malgré le choc, les cours reprendront normalement ce vendredi dans le lycée de Surgères touché par le drame, nous apprend l'envoyée spéciale Alexandra Guillet. Recueillement et temps de parole prendront tout de même leur place dans cette journée très particulière. Les élèves seront en vacances dès la fin de journée.

Bus scolaire accidenté à Rochefort, 11/2/16

Six adolescents tués dans un accident à Rochefort : ce qu'il s'est passé

Six adolescents ont perdu la vie ce jeudi matin dans un accident de la route entre un bus scolaire et un camion dans le centre-ville de Rochefort, en Charente-Maritime. Choqués, les chauffeurs ne sont pas encore "audibles", a précisé la procureur de la République venue sur place avec Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem. Les premiers éléments indiquent que c'est la ridelle latérale du camion qui serait à l'origine du drame.

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2
  4. 3

Pourquoi une place d'opéra coûte si cher ?

logAudience