En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

14 juillet : comment va le parachutiste blessé ?


le 16 juillet 2012 à 12h55 , mis à jour le 16 juillet 2012 à 14h27.
Temps de lecture
2min
14 juillet : un parachutiste blessé au cours du défilé

Les dernières minutes des cérémonies du 14 juillet ont été marquées par un accident : un parachutiste a été victime d'une blessure au genou en atterrissant place de la Concorde. François Hollande est allé saluer le militaire blessé / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversLe parachutiste blessé au genou en clôture du défilé militaire du 14 juillet a subi une intervention chirurgicale samedi qui s'est bien passée, selon les médecins. Ce dernier se trouvait toujours lundi dans le service de chirurgie orthopédique de l'hôpital militaire Percy.

François Hollande était allé lui faire part de son soutien samedi matin, après sa chute sur la place de la Concorde. L'intervention chirurgicale subie samedi soir par le parachutiste blessé au genou en clôture du défilé militaire du 14 juillet "s'est bien passée", a indiqué lundi le Service de santé des armées (SSA). "L'opération s'est bien passée" et le blessé se trouvait toujours lundi dans le service de chirurgie orthopédique de l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), a-t-on indiqué de même source.
 
Le SSA s'est refusé à toute précision sur la gravité de sa blessure. Le militaire faisait partie d'un groupe de six parachutistes de l'équipe de France militaire qui ont effectué un saut acrobatique après le défilé aérien.

Le blessé a été touché au genou droit lors d'une mauvaise réception liée à de fortes turbulences, sur la place de la Concorde, à quelques mètres de la tribune officielle. Le président François Hollande, venu prendre de ses nouvelles alors qu'il était encore au sol, lui a donné rendez-vous "à l'année prochaine".

Commenter cet article

  • fifi : Vive les parachutiste et bon courage a lui

    Le 16/07/2012 à 13h30
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      logAudience