En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Trois morts dans l'incendie d'une maison dans les Vosges


le 08 novembre 2006 à 12h37
Temps de lecture
3min
TF1-LCI

Crédits : TF1-LCI

Faits diversUn homme de 31 ans et ses soeurs jumelles de 13 ans ont été pris par les flammes dans leur maison. Une autre soeur a pu échapper à l'incendie.

Un homme de 31 ans et ses deux soeurs jumelles de 13 ans sont décédés mercredi matin dans l'incendie d'une maison individuelle à Raon-l'Etape, dans les Vosges. Les pompiers ont indiqué qu'une 4e personne, une autre soeur âgée de 19 ans, a échappé au sinistre en sautant par une fenêtre du 2e étage (à environ six mètres du sol). Elle a été transportée à l'hôpital de Saint-Dié avec de légères blessures. Son état n'inspire pas d'inquiétude.

On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie qui s'est déclenché à 8h30 et a provoqué l'effondrement partiel du bâtiment. Selon la substitut du Procureur de Saint-Dié, qui s'est rendue sur place, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie, alors qu'"aucun élément ne permet à ce stade de conclure à un incendie criminel ou volontaire". Elle a toutefois évoqué un problème de chauffage. "Mais cela pourrait également être autre chose".

La soeur aînée et une des jumelles ont appelé les pompiers à plusieurs reprises "mais quand nous sommes arrivés sur les lieux, il y avait de hautes flammes partout, nous empêchant de pénétrer dans la maison". Les trois corps ont été retrouvés vers 11h30 par les pompiers, une fois le bâtiment sécurisé "car il risquait de s'écrouler". Il s'agissait d'une habitation vosgienne traditionnelle, haute et étroite, avec une charpente et des planchers en bois très inflammables. La famille comptait un cinquième enfant, absent au moment du drame, tandis que le père, chauffeur routier, se trouvait à Angers et que la mère, femme de ménage, était à son travail.

D'après agence

Commenter cet article

  • Nicolas KOPPENS : Voilà encore un drame lors d'un incendie domestique! je suis installé à mon compte en tant que conseiller en sécurité incendie à Laval en Mayenne. je commercialise des détecteurs de fumée et je fais énormément de prévention auprès des particuliers tous les jours lors de mes démarchages pour sensibiliser les gens sur les bienfaits de ce produit. Quand est ce que nos chers sénateurs valideront-ils la loi sur l'obligation des détecteurs de fumée chez les particuliers proposée par les députés Messieurs Morange et Meslot à l'Assemblée nationale en octobre 2005 ? 10 000 victimes par an (800 décès dont 300 anfants) 1 incendie toutes les 2 minutes en France dans les habitations particulières!!! Il faut vraiment AGIR! Merci de me renseigner si vous avez les réponses.

    Le 09/11/2006 à 13h40
  • Lem : N'attendez pas que la loi qui prévoit l'obligation de poser des détecteurs de fumée soit inscrite au journal officiel. Equipez vous tout de suite, j'en ai ds chaque chambre + 1 pièce rez de chaussée. C'est pas donné mais la vie n'a pas de prix. L'incendie est mortel quand il se déclare pendant le sommeil car les fumées vous tuent avant le brasier,en etant alerté vous pouvez y échapper et alerter les secours.

    Le 09/11/2006 à 13h28
  • Jean luc Staub : Bonjour je suis encore très choqué par cet incendie ou 2 jumelles DE 13 ans (on était mercredi elles n'avaient pas cours...)et un jeune homme de 31 ans ont trouve la mort. Dans la rue on regarde les flammes, les pompiers, on les regarde faire, on espère, on ne peut rien faire, on a presque honte, tout le monde est choqué, gendarmes, police, badauds, pompiers. On voudrait trouver une raison pourquoi une soeur plus agée a pu se jeter par la fenêtre et sauver sa vie...pourquoi pas les autres. J'espère que beaucoup de Raonnais comme moi viendront à l'enterrement, pour simplement montrer à la famille que l'on prend part part à leur peine j'ai pensé à eux, que je ne connaissais pas, toute la nuit --Audrey, Gladys, Philippe-- jean luc Staub

    Le 09/11/2006 à 12h09
  • Yves : Combien de morts, de familles anéantis pour enfin ordonner la présence obligatoire de détecteurs anti fumée/monoxyde de carbone dans chaque maison comme dans certains pays d'Europe du Nord moins laxiste que le notre. Avoir la vie sauve pour 49 ?.... la France démontre une fois de plus qu'elle est une république bananière ! Merci de me publier

    Le 08/11/2006 à 21h51
  • Panico : Une famille brisée en un clin d'oeil, quelle tristesse. Je tenais à transmettre tout mon soutien aux parents et aux proches de ces jeunes gens, qu'ils trouvent la force et le courage d'aller de l'avant et de continuer leur vie malgré cette horrible tragédie. Accrochez-vous, je n'ose même pas imaginer à quel point cela doit être dur, mais il le faut. Pour ceux qui restent. Sincères condoléances.

    Le 08/11/2006 à 17h42
      Nous suivre :
      Catastrophe de Rosny-sous-bois : "La partie restante de l'immeuble menace de s'effondrer"

      Catastrophe de Rosny-sous-bois : "La partie restante de l'immeuble menace de s'effondrer"

      logAudience