En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une adolescente meurt à Disneyland Paris

Edité par
le 26 juin 2007 à 08h54
Temps de lecture
3min
TF1 / LCIisneyland Paris fête ses 15 ans, le 31 mars 2007

Disneyland Paris fête ses 15 ans, le 31 mars 2007 / Crédits : LCI

Faits diversUne Espagnole de 13 ans a été retrouvée inanimée après avoir fait un tour à bord du Rock'n'Roller Coaster, une nouvelle montagne russe du parc de loisirs.

Un drame s'est produit, lundi, à Disneyland Resort Paris. Le Parisien révèle qu'une adolescente espagnole de 13 ans est décédée peu après 13 heures 40, dans le parc d'attractions dédié au cinéma à Marne-la-Vallée. Le quotidien indique que la jeune fille était "arrivée la veille avec groupe de touristes" qui "passé la nuit à l'hôtel Cheyenne", dans l'enceinte du parc. Des informations confirmées mardi par le parquet.

"En début d'après-midi, elle a pris place à bord du Rock'n'Roller Coaster, une montagne russe qui vous propulse à une vitesse vertigineuse. Mais, au moment de descendre du manège, les amis de la jeune fille l'ont retrouvée sans connaissance", indique Le Parisien. Les pompiers du parc d'attractions ainsi que les médecins du Smur de Lagny-sur-Marne ont tenté en vain de la réanimer.

Problème de santé?

L'attraction a été immédiatement fermée pour permettre les investigations des enquêteurs et ne sera rouverte qu'une fois les résultats de l'autopsie connus, a affrimé Pierre Boterman, porte-parole de Disneyland. La brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) a été chargée de l'enquête. "En l'état actuel des choses, il n'y a pas de mise en cause de l'attraction elle-même. On s'oriente vers une cause médicale, mais j'attends que l'autopsie effectuée aujourd'hui (NDLR: mardi) en apporte la confirmation", a déclaré le procureur René Pech.   

Depuis le drame, l'état de fonctionnement de l'attraction a été vérifiée. Selon le porte-parole du parc, elle "fonctionnait parfaitement normalement". Lundi soir, une cellule d'aide psychologique a été mise en place dans l'enceinte du parc.

Commenter cet article

  • didine0206 : En même temps, encore faut il savoir ou douter qu'on a un problème cardiaque à 13 ans.... quelqu'un qui a eu des pb cardiaques s'il est censé ne va pas faire se genre d'attraction, maintenant quand on se sent en pleine forme surtout à 13 ans je pense pas qu'on se pose la question à savoir s'il on est cardiaque ou pas. les personnes qui meurent de crise cardiaque n'ont, pour certain cas, jamais eu de soucis cardiaque avant et pourtant...

    Le 26/04/2011 à 13h39
  • time16 : 100 km/h en 1 seconde !!! vous devez confondre avec la navette spaciale Americaine !

    Le 26/04/2011 à 12h11
  • Moe : Je tien a dire que l'equipe disney met en garde les personne cardiaque ou a probleme physique ou maladie d'eviter cette attraction, le train est quand meme lancer a 100klm en une seconde et cette attraction est quand meme un roller coaster donc si la jeune fille a etait retrouver morte a la fin de l'attractionil ne faut pas viser le parc disneyland car c'est tout simplement un probleme cardiaque, cette attraction n'a aucun problem technique . c'est comme les personne qui prenent du redbull avent de monter dans une attraction a sensation comme le rock'n roller coaster mais le redbull est en accelerateur du rithm cardiaque et une attraction a sensation fort fai forcement une acceleration durithmcardiaque donc forcement le coeur a du mal ... je suis un grand fan de disneyet des parc disney et je sais que la securiter dans se parc est pris au serieux donc il faut arreter de dire que le parc veux cacher quelque chose ou quil na pas de securiter . mais bien sur je suis de tout coeur avec la famille de la jeune fille .

    Le 07/08/2009 à 13h56
  • Mouchia : Ca depend de la nature des gens!!! Moi, j'ai fait cette attraction pour faire plaisir a mes enfants. Je vous assure que je croyais que mon coeur allait sortir de ma poitrine et s'aretter de battre. Je ne recommencerais jamais plus!!!!!! Dommage pour cette petite parce que ma fille a aussi 13 ans et je peux imaginer la douleur des parents. Que le Seigneur l'accueille dans son paradis et qu'il seche les larmes de ses parents.

    Le 08/07/2009 à 05h06
  • Hussein : C domage pour la petite fille ca me rent triste

    Le 10/05/2009 à 18h40
      Nous suivre :
      Japon : 400 enfants réunis pour une course de scarabées

      Japon : 400 enfants réunis pour une course de scarabées

      logAudience