En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Disparition d'Antoine : les perquisitions n'ont rien donné


le 15 septembre 2008 à 11h52 , mis à jour le 15 septembre 2008 à 11h52.
Temps de lecture
3min
Un avis de recherche pour le petit Antoine, le 14 septembre 2008

Un avis de recherche pour le petit Antoine, le 14 septembre 2008 / Crédits : LCI

À lire aussi
Faits diversRecherches et auditions se poursuivaient lundi pour tenter de retrouver le petit Antoine, porté disparu depuis jeudi soir.

Photo d'Antoine, six ans, diffusée avec un avis de recherche de la gendarmerieL'hypothèse n'était pas privilégiée, mais quatre jours après la disparition du petit Antoine, 6 ans, la justice doit bien l'envisager : le garçonnet a peut-être été enlevé. Dimanche, le procureur de la république a ouvert une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration de mineur". Dans la foulée, des perquisitions ont été effectuées, notamment dans l'appartement qu'avait occupé le concubin de la mère d'Antoine. "Cela n'a rien donné de probant", a-t-on appris lundi matin auprès du procureur de la  République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat. "Pour l'instant  on en est exactement au même point, les heures passent et c'est très  inquiétant", a ajouté le procureur. Un nouveau point-presse devrait avoir lieu ce lundi à 17 heures.

Les enquêteurs ont également inspecté dimanche le camion appartenant au patron du bar-restaurant où travaillait la mère d'Antoine. "On vérifie tous les véhicules de l'entourage d'Antoine, toutes les personnes qui peuvent fréquenter le couple", a souligné le procureur. Par ailleurs, les gendarmes poursuivaient leurs recherches lundi matin dans le secteur autour du domicile de l'enfant, dans le centre-ville d'Issoire, selon un porte-parole de la gendarmerie.
  
La thèse de la fugue s'éloigne

La mère d'Antoine, âgée de 23 ans, a déclaré que son fils avait disparu de son domicile, jeudi soir, alors qu'elle l'avait laissé seul pour dîner au restaurant avec son  compagnon. L'hypothèse d'une fugue était alors privilégiée. Antoine n'est pas allé à l'école depuis le 2 septembre, en raison d'une gastro entérite, selon sa mère, et depuis cette date il n'y a "aucun témoignage crédible de personnes qui auraient vu l'enfant", selon le procureur.  L'enfant "n'a pas vu de médecins, il n'y a pas de certificat médical", a  encore relevé le magistrat, pour qui "rien ne corrobore" la version de la mère, elle-même en arrêt maladie pour une raison indéterminée. La jeune femme, en outre, n'a jamais "répondu aux appels du directeur de l'école qui s'inquiétait de l'absence de l'enfant", a ajouté le procureur,  regrettant que ce dernier n'ait pas alors alerté la gendarmerie.

                                                                                                                                              D'après agences

Commenter cet article

  • Sandrine : Je ne comprend pas comment une mère de famille puisse laisser son enfant tous seul pour aller manger au restaurant. Le pauve petit bout, quelle tristesse d'entendre des choses comme ca, ca ne devrait pas arriver J'espère que l'on va bientot le retrouver sain et sauf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 15/09/2008 à 17h11
  • Cicona : Je m attend o pire pour ce petit... la serie continue

    Le 15/09/2008 à 15h21
  • Vimal : L'enfant ne va pas à 'école depuis le 2 septembre (?!?!?!) et la mère signale sa disparition que le 11 septembre au soir ?!?!? cela va plus loin que la simple "disparition" ou "enlèvement"....

    Le 15/09/2008 à 15h03
  • Catherine : Il semblerait que ce petit garcon n'ait pas une vie heureuse. Comment peut on laisser son fils seul à la maison et aller au restaurant?? Pourvu que rien ne lui soit arrivé et qu'on le retrouve rapidement. Peut être faudrait'il lui trouver une famille aimante?!

    Le 15/09/2008 à 15h01
  • Tef : C'est encore une histoire bien étrange... Comment cela se fait-il que personne n'ait vu l'enfant depuis la rentrée ?? J'espère qu'il est sain et sauf et qu'il sera placé dans une famille digne de ce nom !

    Le 15/09/2008 à 13h55
      Nous suivre :
      Chine : le sauvetage de l'équipage d'un bateau renversé dans un typhon

      Chine : le sauvetage de l'équipage d'un bateau renversé dans un typhon

      logAudience