14 ans et accusé d'avoir tué son père d'une balle dans la tête

le 16 mars 2009 à 21h39 , mis à jour le 17 mars 2009 à 09h25

L'adolescent a été mis en examen lundi pour assassinat, deux jours après la mort de son père âgé de 72 ans.

Image d'archives/TF1Image d'archives © TF1

Un adolescent de 14 ans, dont le père a été tué samedi à son domicile de Bernes-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, a été mis en examen lundi pour assassinat. Le garçon est soupçonné d'avoir tué son père âgé de 72 ans en lui tirant dans la tête à bout portant, alors que sa mère était présente au domicile familial, précise une source judiciaire au parquet de Pontoise. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Alors que "c'est un gamin sans problème", qui n'a pas d'antécédent judiciaire et qui suit une scolarité normale, selon cette source, un "conflit" entre un père âgé et son fils "adolescent" serait à l'origine du drame.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait morte sur le coup. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Beaumont-sur-Oise avec l'assistance de la section de recherches de Versailles.

(D'après agence)

le 16 mars 2009 à 21:39
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

14 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Jose, le 17/03/2009 à 14h15

C'est pas la faute aux jeux videos meme si cela peut faciliter un passage a l'acte. Le réel remplace le virtuel avec une difference dans la consequence finale. Il y a depuis une vingtaine d'années une diminution de la responsabilité éducative a la maison a l'ecole etc.. Quand un prof mettait une claque il devait subir la mere le pere les grand freres et soeurs a la sortie de l'école....Donc il prefere expulser un élève du cours, augmentant les lacunes...La conscience, la droiture, le sens des responsabilités, le respect de la parole donnée, le compromis, sont des principes méconnus et non apliqués. Les parents ayant subi une éducation rigoureuse se sont jurées de ne pas faire subir la même chose a leur gamins. Ils preferent etre amis, plutôt que parents qui donnent des ordres. On ne dit pas range ta chambre, mais range ta chambre s'il te plait. On ne met pas une caque aprés chaque betise on envoie au psy le gamin qui commence une dépression. Le chatiment corporel est interdit et apres les profs ce sont les parents qui démissionnent, de leurs responsabilités. Laissant aux juges pour enfants la charge de la discipline. Moi quand je faisais des conneries on me frappait...une fois mon pere a répondu a une dame qui était scandalisé de le voir me frapper: "je prefere le frapper, plutot que d'aller le chercher au commissariat". Il n'a jamais eu autant de raison que maintenant et le plus drôle c'est que je l'en remercie maintenant de m'avoir fait l'Homme que je suis (j'ai 37 ans). Et pas le délinquant que j'aurais pu etre.

• Mat, le 17/03/2009 à 12h44

@ Ced: Moi j'ai été élevé à "massacre a la tronçonn..." et je suis incapable ne serait-ce que d'euthanasier un de mes rongeurs, j'écoute de la musique dont les thèmes sont le gore / le satanisme.... j'ai pas encore brulé une église, et j'en ai pas envie.... Quand je lis que l'auteur de la tuerie en Allemagne a joué à "Counter Strike". . . hé! j'y ai joué aussi: Alors ca veut dire quoi ?!?! Que veut dire ce genre de commentaire ??? Il faut arrêter avec ces médias, pourquoi ne voit-on que le coté incitatif et non le coté exutoire.... Pour l'instant il est difficile de savoir ce qui a provoqué ce drame... alors arrêtez de porter des suppositions infondées.

• PATRICK, le 17/03/2009 à 12h37

Anna,Angers : l'avocat plaidera l'enfance difficile de cet ado : je pense sincèrement et n'excuse pas du tout l'attitude meutrière de ce garçon, mais être le fls d'un homme de 72 ans n'a pas toujours facile à assumer, on est l'objet de remarques de la part des autres à la porte du lycée parce qu'on est trop vieux, trop gros, etc.... un parent âgé est très décalé dans le temps par rapport à l'éducation à donner et reste sur des règles archaîques.Certains ados assument, d'autres s'isolent, se refugient dans l'utilisation de l'ordinateur et cet isolement recherché méne à des drames, si la victime n'est pas l'autre, c'est le proche.

• Zaba, le 17/03/2009 à 11h48

A non ne mettons pas a nouveau les jeux video et les films violent sur le devant de la scene svp. La violence existait bien avant les jeux video, et l'homme n'a jamais eu besoins de cela pour etre violent irrespectueux et decevant. L'EDUCATION voila la clé

• Alain, le 17/03/2009 à 11h43

Alors si à chaque fois que l'on a un problème on se tire dessus, cela devient grave et peut être que Messieurs les médias en parlent un peu trop?

• Caroline, le 17/03/2009 à 11h02

Si je comprends bien, Zéro frustration sinon on risque de se faire supprimer par son propre enfant. Moi j'en ai 4 donc j'ai intérêt à tout leur donner sinon j'ai 4 fois plus de chances de mourir. J'ai été frustré plus d'une fois adolescente, je n'ai pas tué mes parents pour autant. Tous les jours on voit des drames de mères de pères qui tuent leurs enfants, et des enfants qui tuent leurs parents. Il faut vraiment expliquer aux enfants que l'on peut survivre à un "NON" sans tuer pour autant et expliquer aux parents que les enfants n'y sont pour rien dans les séparations d'adultes ou les problèmes d'argents.

• Jip., le 17/03/2009 à 10h54

Mais comment se permet on de juger qui que ce soit ou quoi que ce soit sur des "On-dit" ? Branchez vous sur la Tv Italienne, c'est quotidien ce genre de drame, en france c'est par effets de mode. Aujourd'hui on parle d'euthanasie, demain de terroriste, après demain de la guerre là bas, et ensuite ????

• Hermani, le 17/03/2009 à 10h48

Il faut cesser d'accuser les jeux vidéos, les films de la violence c'est trop facile... le vrai problème est que l'on ne dit jamais NON à ces enfants car on a peur de faire em....par je ne sais qu'elle association pro"vie de l'enfant" du coup ils vivent par et pour eux et des que l'on les contrarie alors c'est le drame... quant à l'arme ceux qui en ont il faut apprendre à vos enfants ce que c'est. Mon père a toujours son arme de service dans la maison on sait où elle mais jamais on n?a eu idée de la prendre pour « jouer ». on a vu, touché sous surveillance, mais jamais utilisé car on nous a appris à comprendre les conséquences de tels objets. je pense que l'on vit dans une société d'oubli des simples choses car les enfants doivent murir plus vite sur beaucoup de plans (scolaire, politique, autonomie, sexualité etc...) mais on oublie leur âge qui lui n'evolue pas plus vite! Ils doivent mais ne peuvent... et ils pètent un cable au final... on parle de ce garçon mais combien sont perturbés par ce système?!

• Alain, le 17/03/2009 à 09h43

Est-ce bien raisonnable de faire un gamin à 58 ans ?

• Lulu, le 17/03/2009 à 09h40

Aucun conflit entre un père agé et un adolescent ne peut atteindre ce genre de situation ! les ados n'ont plus peur de rien de la mort de la vie , n'ont plus de respect j'ai eu un père certe agé mais jamais il y eu conflit qui ne se parle calmememnt, là nous avons à faire tout simplement à un meurtrier cela commence jeune et personne sait pourquoi il n'y a aucune excuse à ce comportement odieux et surtout sauvage aucune conscience là il y a du soucis à se faire car ce ne sera pas le dernier lulu de lyon

Lire tous les commentaires

logAudience