3 policiers agressés par une quarantaine de jeunes

Par D.H. (avec agence), le 12 mars 2009 à 20h57 , mis à jour le 12 mars 2009 à 21h12

Trois policiers de la BAC de Toulon ont été blessés à coups de barres de fer, au cours d'une interpellation mercredi soir. L'un d'eux a eu des dents fracturées.

ArchivesArchives © TF1-LCI

La scène s'est passée mercredi soir, dans un quartier sensible de Toulon, au moment où trois policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC) allaient interpeller un homme suspecté de trafic de drogue. Selon le délégué départemental de l'UNSA-Police, celui qui allait être interpellé a alors "alerté la cité et en quelques secondes nos collègues ont été pris à partie par une quarantaine d'individus armés de barres de fer". Les trois policiers ont alors été agressés et blessés à coups de barres de fer par cette quarantaine de jeunes gens.

L'un des policiers a eu des dents fracturées et la mâchoire déplacée, les deux autres souffrent de contusions multiples. Des renforts arrivés sur les lieux ont porté secours aux policiers en difficulté. Deux interpellations ont été opérées, tandis que les trois policiers ont été conduits dans un hôpital pour recevoir des soins. La direction départementale de la sécurité publique a confirmé les événements de mercredi soir mais s'est refusée à toute déclaration sur cette affaire.

Selon le délégué de l'UNSA-Police, ils "sont tombés dans un véritable guet-apens". "On est passé à côté d'une catastrophe" a ajouté le délégué de l'UNSA-Police, qui s'est félicité du sang-froid de ses collègues qui n'ont pas fait usage de leurs armes. Depuis le début du mois, c'est la 3e fois que des policiers sont pris à partie et que des voitures de patrouille reçoivent des cailloux à Toulon.

Par D.H. (avec agence) le 12 mars 2009 à 20:57
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

80 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• LAVANDINE, le 13/03/2009 à 16h13

Mes messages ne sont jamais publies, mais bon je persiste peut être que cela aura plus de chance. Je voudrais comprendre dans quelle société vit-on aujourd'hui. On tolère de plus en plus des actes inadmissibles Il est temps grand temps et peu importe que ce soit un gouvernement de gauche ou de droite mais de rétablir l'ordre dans notre pays. S'attaquer à des policiers est scandaleux Pénétrer dans un lycée et faire régner la terreur, inadmissible il faut réagir et les sanctions doivent être lourdes

• DADDY, le 13/03/2009 à 13h02

A 40 contre 3 ils sont très courageux les agresseurs ! Lamentable.....

• Mumu, le 13/03/2009 à 11h33

Malgré tout je pense qu'ils ont eu raison de ne pas tirer...A quoi cela aurait-il servi à part déclencher plus de violence ? Faudrait trouver une solution pour que l'homme arrête de régresser surtout ! Là nous sommes plus proche d'un comportement " bestial" plutôt qu'humain ! Pour les cités il faut absolument ré-éduquer les enfants et surtout les parents, leurs re-apprendre les valeurs de la vie... .Bref ce genre de chose que plus personne n'enseigne...çela pourrait être un début de solution....

• Colère, le 13/03/2009 à 11h13

Pourquoi appeler ces individus "les jeunes", je pense qu'il serait plus normal de dire "bande de voyous", car il n'y a aucune excuse pour les nommer autrement. Je rajoute que je suis d'accord avec l'analyse de Rémi de Reims. Me publierez-vous ??

• Ratchok, le 13/03/2009 à 09h35

Dadou3000 je te rappel que c'est la droite qui gouverne et non la gauche en ce moment. donc en toute logique c'est de la faute de la droite alors. de toute manière ce pays est en décadence. de plus en plus d'agression avec des gamins qui agresses des adultes. mais où va-t-on? ils se croient tout permit. plus de sanction graves et plus d'interpellation dans ces cités règleré peut-etre les choses?

• Flo, le 13/03/2009 à 09h25

Intervenir sur un individu dans une cite vaut mieux soit attendre du renfort soit intervenir le plus rapidement possible en ayant une issue de sortie

• Carine, le 13/03/2009 à 09h24

Bravo de ne pas avoir fait usage de leur arme ???? Non mais faut arrêter là !!! Le policier se fait massacrer et non il faut qu'il se laisse faire !!!!! Je suis femme de flic et je peux vous assurer que la police ne fait pas que le "Cow-Boy" (A Soulie de Montpellier). Quand vous voyez dans la rue des branleurs qui se la pètent parce qu'ils sont en groupe (je n'emploierai pas le mot "bande") alors que quand ils sont seuls, c'est de vrais chochottes !!!! Alors attaquer 3 flics à 40 branleurs c'est toujours plus facile !!! Pour ce qui est de "l'inverse" (Lunikoff de Paris) je pense que vous exagérez légèrement car je n'ai encore jamais vu 40 flics perdre leur temps sur une seule personne !!!!! Heureusement que je suis pas Ministre de l'intérieur car j'autoriserai l'usage de l'arme à chaque fois que c'est nécessaire (pour cette raison, c'était nécessaire) !!! Merci de me publier !

• John, le 13/03/2009 à 09h14

Pour repondre à Kabar , bin leurs condition de vie sont plus que correcte , car les sans domicile fixe n'ont pas autans de confort et ils ne tabasse personnes pour autan !!

• Lejoule, le 13/03/2009 à 09h03

Bah voilà encore une belle image ! ça en devient presque une banalité ! Pour une fois qu'on parle pas de violence policière ! Pcq il est une réalité qu'on omet très souvent dans ce pays ! La police a peut être certains travers mais il faut qd même pas oublié que c'est une force publique qui n'a le droit de rien ! Bien que je puisse comprendre la frustration des jeunes dans les cités pour des tas de raisons, je reste cependant persuadé que nous vivons dans un pays qui nous laisse notre chance. J'en vois des exemples tous les jours ! Alors oui, ça demande du travail, de la persévérance et de l'investissement mais que voulez vous, on a rien sans rien ! Et non, je ne me félicite pas que ces "cow boy" comme on les surnomme (parfois à juste titre, je le concède) n'aient pas fait usage de leur arme ! je ne m'en félicite pas car si ces individus avaient eu ne serait ce que le tir de sommation (à l'égal de leur collègue gendarme), ça en aurait calmé peut être certain et un fonctionnaire n'aurait pas eu les dents cassées ou je ne sais quelle autre blessure ! Je ne prétends pas détenir la vérité (loin de là d'ailleurs) mais quand même ! Dans ce genre de situation, n'en déplaise à certain bien pensant je rejoins la loi du talion ! Eux savent que s'ils font usage de leur arme, c'est des rapports à n'en plus finir, une enquête de l'IGPN etc etc alors qu'ils n'ont fait que leur travail. C'est bien ça la police, une force qui ne fait plus peur à toute cette population qui pense qu'il vaut mieux vendre de la merde et s'en foutre plein les fouilles plutôt que de persévérer et d'entrer dans le droit chemin ! à bon entendeur !

• Remi, le 13/03/2009 à 08h57

Kabar, ce que vous appelez de la survie indescente c'est 1100 Euros d'aides sociales en tout genre, transports gratuits, logement gratuit et totale impunite? Sortez un peu de France et vous verez ce qu'est la misere avec 10 dolars par mois. la gauche cultive cette sensation de mal etre aupres de gens qui ont une vie deja tres confortable dans le monde d'aujourd'hui.

Lire tous les commentaires

logAudience