300.000 euros au bout d'une corde à noeuds

le 17 avril 2009 à 10h29 , mis à jour le 17 avril 2009 à 10h32

Au nez et à la barbe des vigiles, des cambrioleurs se sont introduits dans une bijouterie bordelaise en passant par le toit.

LCI-TF1/R.Bousquet © LCI-TF1/R.Bousquet

Les cambrioleurs ont réussi à s'introduire dans la bijouterie par la toiture, à l'aide d'une toute bête corde à noeuds. C'est ainsi que ces voleurs acrobates ont dérobé dans la nuit de mercredi à jeudi un riche butin de bijoux dans une galerie commerciale bordelaise.

Sans déclencher les systèmes d'alarme et de vidéosurveillance, les malfaiteurs, après avoir pris pied sur le toit, se sont introduits discrètement dans la bijouterie par le plafond, au nez et à la barbe des vigiles de l'établissement.

Après avoir fait main basse sur environ 300.000 euros, en valeur marchande, de montres, bagues et autres bracelets ornés de pierres précieuses, les monte-en-l'air ont repris le même chemin, laissant au passage quelques bijoux dans les faux plafonds, les poches étant certainement trop pleines.

D'après agence

le 17 avril 2009 à 10:29
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

11 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Théo, le 21/04/2009 à 23h19

Pas mal

• Théo, le 21/04/2009 à 23h18

Cher Gwadaseb 300 000 euros sans arme ni haine ni violence....de nos jours en france c banal.... on a les hommes politique pour ça Mais bon eux en on t il vraimment besoin? ceux qui on fait le coup...je doute fort qu il roule en citroen c5 quoique maintenant c possible

• Slayer3340, le 19/04/2009 à 02h59

Je connais cette galerie marchande, il n'y a pas de vigiles la nuit.c'est de la désinformation.

• Gwadaseb, le 18/04/2009 à 15h59

Se réjouir d'un tel vol ou complimenter les voleurs, même s'ils agissent sans arme ni violence, je crois qu'on est très mal barré. Chers internautes, j'ose espérer que vous ne tenez pas le même discours à vos enfants...si vous en avez !

• Liz, le 18/04/2009 à 15h23

Chapeau les artistes:pas de violence, pas de cafouillage, et une grosse somme d'argent à la clé: bravo, je suis admirative devant ce coup de mâitre :))

• Dj shaolin, le 18/04/2009 à 11h12

Sans armes....sans violence.............le retour de spaggiari ou de la panthere rose ?????

• Chichounette, le 17/04/2009 à 15h52

Super : ni arme ni violence

• Chichounette, le 17/04/2009 à 15h52

Super

• Mel, le 17/04/2009 à 13h25

Chapeau !

• Michel, le 17/04/2009 à 13h23

On se croirait dans le Cercle rouge, Mélodie en sous-sol ou tout simplement une série d'Arsène Lupin ? Dérision.

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience