80 visiteurs coincés à 30 mètres de hauteur

le 09 mai 2009 à 22h38 , mis à jour le 10 mai 2009 à 13h21

Les pompiers ont dû intervenir pour évacuer la nacelle d'une attraction du Futuroscope de Poitiers samedi après-midi. Personne n'a été blessé.

L'attraction "Gyrotour" au Futuroscope de PoitiersL'attraction "Gyrotour" au Futuroscope de Poitiers © TF1/LCI

Environ 80 personnes se sont retrouvées bloquées samedi après-midi dans la nacelle d'une attraction du Futuroscope de Poitiers à 30 mètres de hauteur avant d'être évacuées par les pompiers à l'aide d'une corde suspendue dans le vide.

• Bloqués des heures dans une attraction

Grosse frayeur samedi après-midi pour 80 visiteurs du Futuroscope. Les pompiers ont dû intervenir pour évacuer la nacelle d'une attraction bloquée à plus de 40 mètres.

Publié le 10/05/2009 Bloqués des heures dans une attraction
Plus d'infos

L'évacuation, à l'aide de cordes et de baudriers, a mobilisé une cinquantaine de pompiers durant trois heures. Les visiteurs soulagés et indemnes, dont de nombreuses familles avec enfants, ont pu ensuite boire et manger. L'opération était totalement terminée à 19h. La direction promet un geste commercial.

L'attraction baptisée "Gyrotour" consiste en une nacelle rotative vitrée, hissée le long d'une tour de 45 mètres de hauteur au moyen d'une vingtaine de câbles.

le 09 mai 2009 à 22:38
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

20 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Echec, le 14/06/2009 à 19h42

Manque d'entretien comme bcoup de cinés et attractions sur le parc Depuis son ouverture ,subit l'usure du temps. Ca part en couille notre parc européen de l'image ...Baltringues, vu les tarifs et la prestation . Coup de chapeau au 18

• Champignon, le 11/05/2009 à 15h13

Ça pourrai devenir une attractions très prisée... En fait, samedi j'étais en bas de la tour et tout le personnel futuroscope, pompier, samu géraient vraiment bien la situation: aucune panique. Les entrainements de sauvetages réguliers sur les attractions ont surement permis un sauvetage sans embuches. Personnel pompier et du futuroscope bien formé = sécurité

• Cathy, le 11/05/2009 à 13h11

Premier incident en vingt cinq ans de fonctionnement pour cette attraction ... On ne peut pas vraiment parler de mauvaise entretien ! Les incidents dans les parcs d'attractions font partie des réalités. La sécurité à 100% n'existe pas. Pour les émotifs, restez dans vos fauteuils devant la télé ou l'ordinateur, c'est plus sur, quoique que ... Chapeau aux pompiers ! Ps : j'ai déjà vécu des sueurs froides et sais de quoi je parle !

• Regis, le 11/05/2009 à 09h21

Encore une fois, merci les pompiers, moi ils m'ont sauvé la vie lors d'un accident de moto, je ne les remercierai jamais assez, voila bien une profession qui mérite le RESPECT et un grand MERCI ils risquent leur vie pour sauver la notre, tout ca pour un salaire de misère, pour moi, les vrais héros ce sont eux !

• Jeff4545, le 11/05/2009 à 00h47

A Monsieur "La vie est belle" .... désolé, ne voulais pas lancer de polémique... je parlais des pompiers en général... et bien sur les bénévoles sont d'autan plus méritant qu'il passe leur temps libre pour les "autres" (Chris Chambérie, respect et merci à toi aussi).... je relatais juste ce que j'avais vu ce jour la... des gens très pro dans leurs man?uvres (très aguerris je voulais dire, très entraînés....). Loin de moi les jugements de valeur entre professionnels et bénévoles. Suis content que nous en soyons sorti indemne. Quand aux "réparations" (Jack Paris) je te lance le défi de monter et descendre avec moi en rappel.... quand tu veux.... (en toute sécurité bien sur). Bye

• JF4545, le 11/05/2009 à 00h41

A Monsieur "La vie est belle" .... désolé, ne voulais pas lancer de polémique... je parlais des pompiers en général... et bien sur les bénévoles sont d'autan plus méritant qu'il passe leur temps libre pour les "autres" (Chris Chambérie, respect et merci à toi aussi).... je relatais juste ce que j'avais vu ce jour la... des gens très pro dans leurs man?uvres (très aguerris je voulais dire, très entraînés....). Loin de moi les jugements de valeur entre professionnels et bénévoles. Suis content que nous en soyons sorti indemne. Quand aux "réparations" (Jack Paris) je te lance le défi de monter et descendre avec moi en rappel.... quand tu veux.... (en toute sécurité (bien sur). Bye

• JF4545, le 11/05/2009 à 00h27

A Jack, Paris --> Savez-vous de quoi vous parlez ? .... et une place au Furtur... bien sur c'est un minimum, avez-vous passé 5 heures la-haut ? Et qui êtes-vous !? (pour info, une place c'est 35?, 5 h, soit 7 ? de l'heure !? pour être resté coincé. Communiquer avec les voisins stressés, consolé un petit qui a vu descendre sa maman en larmes....) Encore merci et bravo aux pompiers et intervenants (infirmière, psy du SAMU qui est montée...)...

• Cricri, le 10/05/2009 à 23h43

Ont y a étaient le 8 et le 9/05/2009 donc ont a tout vu. c t très impressionnant ont aurait pas voulut être a leur place, mes enfants peu être mes pas c sur. qu'elque prise de photos comme souvenir.

• Stef, le 10/05/2009 à 23h33

Plus de peur ke de mal merci aux pompiers metier pas assez reconnu pour leur merites c est des gars super

• Fiol89, le 10/05/2009 à 19h33

Tres impressionant, on y etait ce jour la au futuroscope....... mais en bas heureusement car avec 3 enfants ..... ils ont du avoir du courage pour descendre, du bas c'est flippant de les voir descendre de cette hauteur........;

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience