En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Deux alpinistes français portés disparus


le 04 mai 2009 à 18h25
Temps de lecture
2min
massif du Mont-Blanc

Dans le massif du Mont-Blanc / Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
Faits diversUn homme et une femme d'une cinquantaine d'années ont disparu dans le massif du Mont-Blanc alors qu'ils entamaient l'ascension des Dômes de Miage.

Un homme et une femme d'une cinquantaine d'années ont disparu dans le massif du Mont-Blanc alors qu'ils entamaient l'ascension des Dômes de Miage (3.672 mètres d'altitude).

L'alerte a été donnée par les enfants des disparus dimanche soir, ceux-ci étant sans nouvelles de leurs parents originaires de Haute-Savoie et du Rhône et dont la tente a été retrouvée plantée en dessous du refuge des Conscrits (2.580 m), sur le chemin menant aux Dômes.

Les recherches menées depuis dimanche soir par une quinzaine d'hommes du peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix sont pour l'heure restées vaines.

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Mélou : Patrice pour ta gouverne c'était une personne qui savait très bien se qu'elle faisait elle connaissait très bien les montagnes elle en est originaire elle habite dans la vallé je la connaissait c'était ma prof alors s'il vous quand ont ne sais rien on ne dit pas de choses comme celle-ci à la famille, tous ses éleves sont de tout coeur avec vous nous penssons fort à elle et avont beaucoup espérer mais en vain ... c'était ses montagnes comme elle le disait à ses élèves, nous avons de la chance d'avoir de si beaux massives, mais malheureusement ils nous pardonnent pas ...

    Le 08/05/2009 à 21h56
  • Bill74 : Bonjour, Je suis de tout coeur avec vous, Papa de Mélanie GUIHO

    Le 08/05/2009 à 12h51
  • Fred : Patrice, tu raconte vraiment n'importe quoi. Pourquoi vouloir commenter une news alors que tu n'a visiblement pas les connaissances pour le faire. Parfois il faut savoir se taire, plutôt que de dire des bêtises. Les dômes de Miage sont une grande classique de ski de randonnée, et on est exactement dans le période la plus propice : ils sont parcourus par plusieurs centaines de personnes chaque semaine à cette période. Et non, cette partie du massif est dangereuse, ni plus, ni moins que toutes les autres. Les disparus sont des personnes à priori compétentes, qui parcourent la montagne depuis quelques dizaines d'années. Cordialement,

    Le 06/05/2009 à 21h49
  • Patrice : Pour aller a cette saison a cette altitude ( meme dans cette partie du massif non dangereuse ) il faut etre inconscient ou alors tres competant !

    Le 05/05/2009 à 09h39
      Nous suivre :
      Quand les danseurs de Beyoncé revoient leur choré, ils ne peuvent s'empêcher de faire ça

      Quand les danseurs de Beyoncé revoient leur choré, ils ne peuvent s'empêcher de faire ça

      logAudience