ARCHIVES

Deux détenus s'évadent d'un hôpital psychiatrique


le 07 mai 2009 à 06h34
Temps de lecture
2min
hôpital psychiatrique Nice

L'hôpital psychiatrique de Nice / Crédits : TF1

À lire aussi
Faits diversLes deux hommes, qui avaient été hospitalisés d'office, sont considérés comme dangereux en raison des troubles psychiatriques dont ils sont affectés.

Deux détenus de la prison de Nice, dont l'un avait été condamné pour braquage et tentative de meurtre, se sont évadés mercredi soir d'un hôpital psychiatrique où ils avaient été internés. Les deux hommes, qui regardaient un match de football dans une salle de séjour de l'hôpital Saint-Marie à Nice, ont profité d'une porte restée ouverte par inadvertance pour se rendre dans la cour de l'hôpital. Ils ont pris une table de ping pong, l'ont placée contre un mur, ont mis une chaise sur la table et ont sauté par dessus le mur.
 
Les deux hommes, qui avaient été hospitalisés d'office, sont considérés comme dangereux en raison des troubles psychiatriques dont ils sont affectés. Des recherches ont aussitôt été lancées, aussi bien en zone police qu'en zone gendarmerie, précise-t-on de source préfectorale.

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Pierrot : Deux détenus d'un hôpital psychiatrique qui s'évadent pendant que tout le monde regarde un match de foot ? L'opium du peuple rend fou ?

    Le 07/05/2009 à 20h28
  • Ninon : Il aurait fallu montrer l entrée de ste marie en photo portail grande ouverte ou deja tout le monde peut rentrer sans que personne demande qui ils sont. demander aussi pourquoi il n y a pas assez de psychatres et qu'on les remplace par des medecins generalistes . beaucoup de personnels interimaires qui ne connaissent ni les pathologies ni les lieux . secondé par du personnel d autres services des portes que beaucoup de patients ou autres peuvent faire sauter en quelques coup de pieds que ce soit par inadvertances ou pas le probleme ne change pas le patient sortira si il veut a moins de le mettre en chambre d isolement faudrait il en avoir assez et dire que notre hopital doit etre reconstruit sur site on va en baver le personnel fait beaucoup mais les moyens ni sont pas la photo des detenus sont en options merci les medias comme ca au moins c est plus facile pour eux de reproduire les meme faits

    Le 07/05/2009 à 15h47
  • Sabrina91 : On veut la photo...on réclame la photo!!!!!

    Le 07/05/2009 à 15h34
  • Swany : ENCORE!!!

    Le 07/05/2009 à 14h02
  • Xavier : Entière OK avec ZeMygale !!! Trop de criminels et délinquants, connaissant les failles énormes du système, font en sorte d'être hospitalisés d'office afin de mieux préparer leur évasion !! quelle honte que les décisionnaires soient, sans totalement l'ignorer, complices en accordant ces hospitalisations de complaisance !!

    Le 07/05/2009 à 13h24
      Nous suivre :

      Zapnet : la glace plus forte que le pont ?

      logAudience