En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le gourou pédophile Juliano Verbard arrêté

Alexandra Guillet par
le 06 mai 2009 à 18h12
Temps de lecture
2min
Juliano Verbard

Juliano Verbard/Image d'archives / Crédits : LCI

A lire aussi
Faits diversLe gourou réunionnais de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie" s'était évadé le 27 avril par hélicoptère de sa prison.

Il était activement recherché par les gendarmes depuis son évasion spectaculaire par hélicoptère le 27 avril dernier de la prison de Domenjod à Saint-Denis, sur l'île de la Réunion. Juliano Verbard, gourou de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie", a été interpellé mercredi après-midi, à 16h30, heure de métropole, dans un appartement à Saint-Denis, a-t-on appris auprès des gendarmes. Deux autres évadés et cinq complices ont également été appréhendés par les gendarmes de la Section de recherche de la Réunion.

Juliano Verbard, 27 ans, surnommé "Petit Lys d'amour", purgeait une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur deux enfants.  Le gourou avait crée sa secte en 2002 après avoir fait croire à des centaines de fidèles catholiques que la Vierge Marie lui était apparue. Il doit à nouveau comparaître aux assises cette année pour l'enlèvement et la  séquestration, en août 2008, du jeune Alexandre, 12 ans, qu'il avait présenté à ses adeptes comme "l'élu" de la secte. Le jeune garçon avait été libéré sain et  sauf et la secte dissoute par le ministère de l'Intérieur.

Commenter cet article

  • Marion : A celui qui prétend que c'est anormal qu'une personne puisse s'évader sans être retrouvé sur une île de 2500m2 je lui dirais que s'il a trouvé sa vocation, alors qu'il aille sur cette île aux ressources plus qu'inimaginables et qu'ils prennent le temps d'y visiter tous les petits recoins et de trouver tous les secrets de cette île. Après il pourra se permettre de juger mais je pense qu'il ne le pourra jamais... Félicitations aux forces de l'ordre qui ont fait un travail plus que formidables!!

    Le 07/05/2009 à 09h56
  • Dayl : C'est vachement dur de retrouver un gars dans une ile de 2500 km2 ^^, je me demande meme pourquoi il s'est évadé

    Le 07/05/2009 à 07h47
  • Dp : Merci les policiers s est du bon boulot maintenant mon fils sera rassurée pour aller a l ecole , et quand ont dit que la police fait pas son boulot exemple

    Le 07/05/2009 à 04h38
  • Jodenice : La force vient de la participation collective de tout le monde, il faut mettre vos rancunes de côtés!!! soyons attentifs et fo vivre!!!!

    Le 07/05/2009 à 00h27
  • Kiki : Tout est bien qui finit bien, les méchants derrière les barreaux, c'est même encore trop peu pour eux!! Bravo à notre police !!

    Le 06/05/2009 à 21h41
      Nous suivre :
      Changement d'heure : des conséquences sur le moral mais aussi sur la sécurité routière

      Changement d'heure : des conséquences sur le moral mais aussi sur la sécurité routière

      logAudience