En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un rottweiler attaque quatre passants près de Rouen


le 31 juillet 2009 à 10h38 , mis à jour le 31 juillet 2009 à 10h38.
Temps de lecture
3min
TF1-LCI/AFP : Un chien rottweiler au refuge de la SPA à Gennevilliers

Un chien rottweiler au refuge de la SPA à Gennevilliers / Crédits : TF1-LCI/AFP

A lire aussi
Faits diversL'animal était sans surveillance en compagnie d'un autre chien, dans une rue de Saint-Etienne-du-Rouvray, lorsqu'il s'en est pris à des piétons.

Les attaques du chien se sont produites mercredi soir dans une rue de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen : un rottweiler a mordu quatre personnes avant d'être abattu par des policiers appelés par les victimes.

Le rottweiller, qui divaguait en compagnie d'un autre chien, s'en est pris d'abord à un jeune homme de 19 ans qu'il a mordu à la cuisse, à une jambe et au dos. La victime a dû monter sur le toit d'une voiture pour échapper à l'animal.

Les policiers abattent l'animal

Le chien a ensuite mordu au poignet un homme de 30 ans qui voulait venir en aide à la première victime. Puis, le rottweiler a attaqué une femme de 52 ans et une autre de 27 ans dont les cris ont attiré des policiers de la Brigade anticriminalité (Bac), appelés par les premières victimes.

L'un des policiers est parvenu à faire lâcher prise à l'animal en lui donnant un coup de crosse sur la tête. Le rottweiler a alors attaqué les fonctionnaires qui l'ont tué avec une arme de service "en état de légitime défense", selon la police.

Les quatre victimes dont les blessures semblaient superficielles ont reçu des soins à l'hôpital voisin. Le propriétaire du rottweiler et de l'autre chien s'est présenté à la police jeudi matin en expliquant que les animaux s'étaient enfuis de son domicile en son absence. L'enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Saint-Etienne-du- Rouvray.

D'après agence

Commenter cet article

  • latchai29 : Je pense aux victimes c'est terrible de subir ce genre d'agression mais je trouve que la presse ne met a jour que les agressions de chiens ..dit dangereux.. alors que au quotidien bien des toutous de petites tailles sont dangereux. de plus les maîtres font n'importe quoi avec leurs animaux, comment un chien de grande taille peut il être équilibré et épanoui sur le balcon d'un appartement !!!!

    Le 14/04/2010 à 09h30
  • Douna : Beaucoup de personnes ds la rue disent a leurs enfants ne t'approche pas c'est un chien méchant ,ou il a une museliere c'est parskil est méchant !!!! Les médias devraient mieux informer en disant qu'a partir de 4mois la museliere est obligatoire et nn parske le chien est méchant !!! Je dirais tjr que l'agressivitée du chien vient de l'education du maitre a son chien !!!

    Le 12/10/2009 à 11h44
  • Llaglaude : Je crois que tous les chiens peuvent mordre pas seulement les rothweilleurs ils y en à des gentils tout dépend comment on les éduquent je crois qu'ils faudrait d'abord éduquer les maitres!!! malheureusement beaucoup de ces chiens sont victimes de leurs mauvais maitres ils y à aussi des gens qui font exprès de laisser leurs bergers allemand mordre les autres chiens plus petits et leurs maitres qui veulent les défendre il faudrait obliger les propriétaires de ces gros chiens à subir un test comportementaliste, il faut apprendre aux chiens à respecter les maitres mais aussi les maitres à respecter leurs chiens en tant que tel et leur donner une éducation et les surveiller, les roth ne sont pas pire que d'autres, quand aux crottes de chiens dans la rue !bien sur qu'il faut les ramasser mais il faudrait aussi mettre des amendes et interdire aux hommes de pisser et cracher partout sur les trottoirs c'est tout aussi sale et puant que les crottes de chiens !!!!les chiens ne peuvent pas encore choisir leur endroit pour faire leur besoin alors que les humains OUI !!!!!

    Le 02/08/2009 à 01h06
  • Eve : Ma mère a été attaquée il y a quelques années alors qu'elle se promenait au bord d'une rivière. Elle a croisé 2 chiens de chasse accompagnés de leur maître. Alors qu'elle les avait croisés, l'un d'eusx a fait demi-tour et lui a sauté à la figure.Elle a été hospitalisé et est restée avec une cicatrice à la joue. La réaction du propriétaire a été assez écoeurante: je suis assuré pour mes chiens! vous pouvez porter plainte, c'est mon assurance qui paiera! et bien entendu le "je comprends pas ils ne sont pas méchants"!!!! Depuis ma mère a une peur bleue des chiens et a bien du mal à fréquenter les campings, parcs,....car il y a toujours des chiens en liberté qui viennent vers elle. Là c'était un chien de chasse! Quelles auraient été les conséquences de cette attaque si celà avait été un rott?

    Le 01/08/2009 à 14h55
  • Charlotte : J ai fait une erreur de frappe dans mon commentaire juste avant : il fallait lire"les plus gentils et les moins mordeurs"

    Le 01/08/2009 à 12h08
      Nous suivre :
      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      Paradise Lost : un making of exclusif du film sur Pablo Escobar

      logAudience