90 000 euros dérobés au zoo d'Amnéville

Par , le 12 août 2009 à 15h13 , mis à jour le 12 août 2009 à 15h21

Deux individus, munis d'une matraque, sont parvenus à prendre la recette du week-end du zoo d'Amnéville, avant de s'enfuir.

TF1-LCI © TF1-LCI

Deux hommes "encagoulés et masqués"  ont agressé le directeur du zoo d'Amnéville, Michel Louis, à la sortie de son établissement dimanche soir.  "Sous la pression des deux individus, il a lâché la sacoche qui contenait la recette du week-end, 90.000 euros", a précisé le procureur adjoint de Metz, Jean-Marc Dannenberger. "Ils avaient une matraque et ont tenté de me mettre un coup que j'ai réussi à esquiver", a expliqué le directeur du zoo.

Les agresseurs sont ensuite rapidement repartis en voiture, conduite par un troisième homme, et dont l'immatriculation a pu être relevée par plusieurs témoins. Le véhicule a été retrouvé calciné quelques heures plus tard, à Saint-Privat-la-Montagne, à une quinzaine de kilomètres du zoo, a indiqué le procureur adjoint. Aucun suspect n'a été interpellé par les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Metz.

Par Alexandra Guillet le 12 août 2009 à 15:13
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

6 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Caroline, le 14/08/2009 à 14h38

Pauvre bêtes, c'est encore eux qu'on va pénaliser j'espère comme dit Henri qu'ils ne seront pas lésé par cet incident. VIVE LES ANIMAUX !

• Popol, le 13/08/2009 à 09h42

Ces personnes sont des laches trop trouillardes pour s'attaquer a une banque ils préferent s'en prendre a un homme seul peut etre imprudent,ils avaint l'air de connaitre les aller et venue.Pour moi ils mériteraient une peine exemplaire.

• LOIC, le 13/08/2009 à 06h28

Se promener sans gorille avec une somme pareille meme un elephant ne prendrait pas sa defense quand on sait que le monde est constitués de loup de hyenes est de renard dans son grand ensemble on ne fait pas l'autruche quand il s'agit de protéger son bien

• Elguapo, le 12/08/2009 à 17h49

Bien joué,faudras que les animaux travaillent plus pour gagner moins

• Mz, le 12/08/2009 à 17h35

Pauvre France.

• Henri, le 12/08/2009 à 16h58

J'espère que ce manque à gagner de ce zoo ne va pas se répercuter sur les soins prodigués aux animaux.

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience