© SXC.HUQue feriez-vous si vous découvriez par hasard... 100.000 euros en liquide ? Yvon Wonterghem, responsable du Bricorama de Saint-André-lez-Lille, a eu tout le loisir de se poser la question ce week-end. Sa mésaventure a été dévoilée ce lundi par La Voix du Nord. Sa découverte pour le moins surprenante date de samedi, lorsque, en jetant un coup d'oeil à une pile de déchets et vieux objets empilés contre la benne de son magasin, il a récupéré... une simple boîte à gâteaux.
A l'intérieur de la boîte, un véritable trésor, soigneusement rangé en petites coupures de vingt, cinquante et cent euros... et un cas de conscience pour le commerçant : "J'ai toujours rêvé d'avoir un camping-car. Je me suis dit : mon camping-car, je l'ai dans les mains", a-t-il témoigné mardi matin sur RTL.
Sans regret...
Mais la tentation n'a duré que quelques secondes pour l'honnête commerçant qui s'est aussitôt mis en quête du propriétaire légitime du magot. Avec la boîte à gâteaux, il a rapidement découvert une enveloppe. Sur cette enveloppe, une adresse : celle d'une famille en train de déménager. Les 100.000 euros appartenaient en fait aux parents, qui avaient patiemment mis de côté cette petite fortune tout au long de leur vie. Mais l'âge venant, l'un s'est retrouvé à l'hôpital, l'autre devant partir en maison de retraite. Et les enfants s'apprêtant à vider la maison avaient tout simplement décidé de jeter la boîte en métal parmi une foule de déchets, sans s'apercevoir de son précieux contenu.
Sans regret, Yvon Wonterghem a rendu le magot, témoignant dans La Voix du Nord : "Je me suis dit que si on me piquait mes économies pour aller en maison de retraite, je serais heureux, aussi, que quelqu'un me les ramène". De son étonnante découverte, il ne lui reste donc que le souvenir d'avoir tenu 100.000 euros dans ses mains...
Retour MYTF1
Chargement en cours...