En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Expédition punitive dans un lycée

Alexandra Guillet par
le 16 septembre 2009 à 16h39
Temps de lecture
3min
Des pieds de collégien (archives).

Des pieds de collégien (archives). / Crédits : TF1/LCI

Faits diversDeux individus se sont introduits mardi dans un lycée professionnel de Pont de Cheruy, dans le Rhône, et ont frappé à coups de bâton deux élèves, qui ont du être hospitalisés.

"C'est un fait exceptionnel pour Pont de Cheruy. En 20 ans de mandat, je n'ai jamais eu à faire à une agression pareille dans un de nos établissements scolaires", confie Alain Tuduri, le maire de la commune à LCI.fr. Il était 15h50, ce mardi, lorsque deux jeunes se sont introduits dans l'enceinte du lycée professionnel L'Odyssée, qui accueille quelque 350 élèves dans cette petite ville du Rhône. Munis d'un bâton ils se sont alors jetés sur deux élèves qui se trouvaient dans la cour de récréation pour les rouer de coups, a-t-on appris auprès des gendarmes, confirmant une information envoyée par un internaute à LCI.fr. L'intervention de personnels de l'établissement a mis en fuite les deux agresseurs. Les deux élèves agressés, âgés de 19 et 21 ans, ont du être hospitalisés. Ils se sont vu prescrire des ITT de 3 et 5 jours.

"Les deux agresseurs se sont rendus d'eux-mêmes dans la soirée à la gendarmerie et étaient toujours en garde à vue mercredi", a-t-on appris auprès du Sirpa Gendarmerie. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte. Le petit frère de l'un des agresseurs aurait été ennuyé par l'une des deux victimes. Aucun des jeunes n'étaient connus des services de police jusque là.

Commenter cet article

  • Kallys : De mieux en mieux... Petite rectification, Pont de chéruy se trouve en isère et non dans le Rhône.

    Le 18/09/2009 à 17h24
  • Lycéen de lOdysée : On ne sans plus en sécurité après ce qui c'est passé dans le Lycée....

    Le 18/09/2009 à 17h08
  • Epoulou : Ce n est pas comme a tf1 le grand frere

    Le 18/09/2009 à 15h07
  • Nelsms20 : ON RENTRE DANS UNE ECOLE COMME ON RENTRE DANS UN MOULIN OU DANS UN BAR

    Le 17/09/2009 à 14h55
  • La nou : Règlement de compte, on ne sait pas tout, mais ne vaut mieux t-il pas régler ses comptes avec la parole qu'avec la violence ? Il devrait y avoir des cours d'éducation dans les écoles sur "comment régler un conflit ?" Pas facile tout ça quand on sait que certaines procédures administratives sont longues très longues et pas toujours efficaces.....................

    Le 17/09/2009 à 12h54
      Nous suivre :
      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      James Rodriguez arrive au Real Madrid, les fans en furie

      logAudience