En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Il monte sur un wagon et s'électrocute


le 20 septembre 2009 à 13h12
Temps de lecture
2min
train fret frêt wagons sncf transports

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
Faits diversCet homme de 23 ans a reçu une décharge de 25.000 volts alors qu'il montait sur un train dans la gare de fret de Nantes, tôt dimanche. Sa vie est menacée.

Un homme de 23 ans a été grièvement brûlé par un arc électrique alors qu'il montait sur un wagon garé dans la gare de fret de Nantes dimanche vers 4 heures du matin. L'homme était en train de grimper à l'échelle permettant d'accéder au toit du wagon quand il a reçu la décharge de 25.000 volts. Le wagon se trouvait dans une zone interdite au public, mais facilement accessible.
 
Grièvement brûlée, la victime qui souffre également d'une fracture du crâne a été hospitalisée au CHU de Nantes. Son pronostic vital est engagé, selon les pompiers.
 
Selon la SNCF, un accident similaire à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) avait coûté la vie à un adolescent en 2004. Un jeune homme de 18 ans était également mort pour les mêmes raisons en gare d'Angers en septembre 2008. La SNCF a fait en 2008 quelque 300 interventions dans les écoles de la région Pays de la Loire pour prévenir ce genre de drame.
 

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Calinka : @ Clément de Nantes.. Le rétablissement pour lui va être très long. J'espère que comme mon ancien camarade il s'en sortira. Son combat et ses soins vont être très lourd.

    Le 22/09/2009 à 17h21
  • Anne : Stef,Paris:Il s'agit de la VIE d'un homme...

    Le 22/09/2009 à 03h45
  • Cathy : Tout le monde peut faire des erreurs,ceux qui critiquent devraient regarder devant leurs portes.Je souhaite un prompt rétablissement à ce jeune homme,et bon courage à la famille.

    Le 22/09/2009 à 03h29
  • Clément : Je suis révolté par certains de vos commentaires. il a fait une erreur en voulant monter dessus. Ca n'était ni un suicide ni un défi. il passait juste par là pour rejoindre le centre ville. et 4h du matin c'est l'heure à laquelle ferme les bar/restaurants dans ce coins là. il n'est pas abruti ni sans éducation, il fait des erreurs, comme tous le monde, comme les parents de certains (stef de paris pas exemple) Merci à toutes les personnes qui pensent qu'il l'a mérité. c'est vraiment intelligent de penser ca. et merci à Havane et les autres pour vos mots de soutien pour la famille (je suis son cousin)

    Le 21/09/2009 à 22h26
  • Loutch : C est beau d enfoncer quelqu un qui est dans la merde ! Vive les GENS PARFAIT qui ont toujours été IRREPROCHABLE dans leur vie ! "Moi des erreurs de jeunesse, jamais." " C est surement encore un jeune voyou ! Il volait ou faisait du vendalisme!" VIVE LA FRANCE ET SA TRES BELLE MENTALITE . Heureusement que tous le monde n est pas comme ça. En tout cas je lui souhaite un très bon rétablissement !

    Le 21/09/2009 à 18h58
      Nous suivre :
      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      logAudience