En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un père soupçonné d'avoir filmé les viols de ses filles


le 16 septembre 2009 à 13h38
Temps de lecture
3min
TF1-LCI

Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
Faits divers

Un père soupçonné d'avoir violé ses deux filles pendant cinq ans avec son frère et un couple de voisins, durant des séances souvent filmées, a été écroué la semaine dernière à Boulogne-sur-Mer  dans le Pas-de-Calais.

Le père, un Boulonnais de 41 ans, son frère de 49 ans habitant Lens, et un  couple de voisins du père âgés d'environ 60 ans, ont été interpellés  simultanément le 8 septembre. La police a notamment retrouvé à leur domicile des cassettes, CD et DVD avec  des photos et films de scènes sexuelles où l'on reconnaît les deux victimes,  âgées de 12 à 17 ans au moment des faits.

Les quatre violeurs présumés ont été mis en examen au terme de leur garde à  vue pour "viols sur mineurs aggravés en réunion". Ils ont été placés en  détention provisoire. D'après l'hebdomadaire La Semaine dans le Boulonnais, qui a révélé l'affaire  mercredi, une pièce avait été spécialement aménagée dans l'appartement des  voisins pour accueillir et filmer ces scènes pédophiles.

"Milieu social défavorisé"

"Certains ont avoué les faits", a reconnu Me Edmond Geneau, avocat d'un des suspects, cité par l'hebdomadaire. Selon une source proche de l'enquête, les pédophiles présumés sont issus d'un "milieu social défavorisé".

L'enquête a démarré fin décembre 2008, alors que les deux filles,  aujourd'hui majeures, étaient placées dans des familles d'accueil après des  enquêtes sociales. Elles ont déposé plainte l'une après l'autre fin décembre et  début janvier.

Commenter cet article

  • Pierre : Allons donc Mr l'avocat ....si tous les gens issues de milieu social défavorisé agissaient de la sorte.........

    Le 25/09/2009 à 09h36
  • Semcha : Défavorisé c'est ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la peine de mort pour ces gens quelques soit le milieu la race etc...........

    Le 24/09/2009 à 09h29
  • Titia : Je dit a véro que c pas las prison a vis pour c personnes la il faut les mettre sur une iles deserte tres loins comme sa ils ne pourront plus faire de male

    Le 20/09/2009 à 18h14
  • Véro : Milieu défavorisé ou pas !! c'est une honte!! on vit vraiment dans un monde de dingues!! il faut que la justice se réveille, prison à vie!!

    Le 18/09/2009 à 15h24
  • Babs : Peut-on encore avoir pitié de ces ignobles individus ! pauvres petites qui vivront toujours avec ces images de violeurs puants ! courage à elles.

    Le 18/09/2009 à 15h06
      Nous suivre :
      Un cargo de l'espace pour ravitailler l'ISS

      Un cargo de l'espace pour ravitailler l'ISS

      logAudience