En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un violeur récidiviste activement recherché

Edité par
le 18 septembre 2009 à 13h11
Temps de lecture
3min
TF1-LCI

Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
Faits diversUn homme, condamné par deux fois aux assises pour viol, est soupçonné d'avoir récidivé au cours d'une permission de sortie du centre de semi-liberté de Melun. L'individu, âgé de 34 ans, est activement recherché par les forces de l'ordre.

 

La réaction sur LCI Radio de Martine Lebrun, Présidente de l'Association Nationale des Juges de l'Application des Peines.

Alors que les députés finissent d'examiner le projet de loi pénitentiaire qui vise notamment à développer l'aménagement des peines des détenus, l'affaire risque de faire grand bruit. Un détenu condamné par deux fois en cour d'assises pour viol, et qui bénéficiait d'un régime de semi-liberté depuis juin dernier, aurait profité d'une permission de sortie début septembre pour récidiver, a-t-on appris de sources concordantes.

Né en 1975, l'individu, qui se prénomme Mourad, est soupçonné de s'être introduit dans la nuit du 8 au 9 septembre au domicile d'un couple résidant à Orly dans le Val-de-Marne, dont il connaissait le mari. Selon une source proche de l'enquête, il aurait menacé ce dernier avec un couteau, lui demandant d'aller retirer immédiatement 500 euros au distributeur en vertu d'une ancienne dette qu'il aurait contractée à son égard. Une fois le mari parti, il aurait alors violé à plusieurs reprises la jeune femme, mère de deux enfants, avant de s'enfuir aux premières heures du jour. Le couple a porté plainte contre cet individu qui reste, à l'heure actuelle, activement recherché par les forces de l'ordre. Contacté par LCI radio, le parquet de Créteil a confirmé qu'une information judiciaire avait été ouverte ce jeudi pour "viol en état de récidive légale avec arme".
 
Après une première condamnation en 2003 par la cour d'assises de Créteil à sept ans de prison pour viol , le dit Mourad avait été à nouveau condamné à une peine de 10 ans de prison en mai 2005 pour viols sous la menace d'une arme. Contactée par LCI.fr, la direction du centre de semi-liberté de Melun, où se trouvait le détenu, s'est refusée à tout commentaire.   

Commenter cet article

  • Aurore33 : Je suis de plus en plus choquer de lire toujours les mêmes chose si la justice la punis deux fois pour viol pourquoi la justice lui donne tel ds permissions c est absurde la justice et mal faite ns pauvre citoiyents pour une amande non payer on te poursuis et un violeur recidiviste on lui donne des permission bravo la justice francaise tout cela deviens de plus en plus absurde

    Le 21/09/2009 à 23h19
  • Annette Kohn : Inadmissible ! un régime de semi-liberté un violeur ??? Anne, Luxembourg

    Le 20/09/2009 à 07h53
  • Bravoatoi : Et pourquoi ne pas envisager de neutraliser sexuellement ces criminels ? Un bon traitement devrait suffire...

    Le 20/09/2009 à 04h38
  • Martin : Il faut attendre un déluge, un tsunamie politique et des crues un peu partout pour chercher les résolutions rapides et efficaces.

    Le 20/09/2009 à 01h34
  • Paul : Politiciens de gauche et de droite, n'oubliez jamais que ceux qui vous élisent ont a vivre au contact de ceux que vos lois scélérates relâchent. Bien a l'abri dans les ors des palais républicains vous ne craigniez rien. Mais qu'attendez vous pour réagir ? Si la seule solution sera bientôt d'avoir recours à la protection privée, s'en sera fini de la République. Rétablissons une Justice !

    Le 19/09/2009 à 22h04
      Nous suivre :
      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      Record du monde : 613 selfies en une heure !

      logAudience