En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une mère d'élève agresse la principale


le 15 septembre 2009 à 17h41
Temps de lecture
2min
LCI-TF1/R.Bousquet

Crédits : LCI-TF1/R.Bousquet

À lire aussi
Faits diversLe rectorat de Nice a déposé plainte après l'agression de la principale d'un collège par une mère d'élève qui s'est jetée sur elle et l'a prise à la gorge.

"Elle était à deux mètres de moi. Elle s'est jetée sur moi. Elle m'a saisie  à la gorge. Elle serrait, elle serrait... Il a fallu trois professeurs pour la  maîtriser", a indiqué la principale du collège Alphonse Daudet, Corinne Bomati. Selon la version de la principale, la mère est arrivée très énervée dans l'établissement pour obtenir un certificat de scolarité. "Elle est allée au  secrétariat, elle a demandé pourquoi il n'y avait pas de certificat. Elle a  commencé à hurler, disant des horreurs sur les fonctionnaires", a raconté Corinne Bomati. La principale est alors sortie de son bureau. Elle a tenté en vain de calmer  la mère, qui s'est jetée sur elle.

Ni le parquet de Nice ni la principale du collège n'ont voulu communiquer  l'identité de la mère ou de son avocat. Dans un communiqué, le recteur Christian Nique a assuré la principale de sa  solidarité, la remerciant d'avoir "agi avec sang-froid et professionnalisme". Il ajoute avoir immédiatement saisi le procureur de la République de cette  affaire. "C'est quelqu'un qui n'allait pas bien ce jour-là", a conclu, philosophe, Corinne Bomati.

 

(D'après agence)

Commenter cet article

  • Alinea30 : Mouais .... Quoiqu'il en soit, si c'est vraiment pour l'obtention d'un certificat scolaire, aucun intérêt d'aller "se faire la principale" ... Au collège et au lycée, on les a rapidement les certif (trois ados à la maison donc du vécu) .... C'est quoi ce cirque .... Le débat sur les fonctionnaires est hors sujet ; là on parle d'une personne qui en agresse une autre pour une raison anodine .... Sauf si les médias racontent n'importe quoi et enflent le problème (comme beaucoup d'autres !), c'est franchement du grand n'importe quoi ....

    Le 20/09/2009 à 02h04
  • PomPom : Ouf, un peu de jugeotte dans les derniers posts. Tubabasse, Vivi, Moi de Paris, vous relevez le niveau. C'est effrayant de se laisser endoctriner à ce point : les personnes qui travaillent dans la fonction publique et celles qui oeuvrent dans le privé ne sont pas d'une espèce différente, tout de même ! On dirait, à entendre certains, qu'il y a un gène prédisposant au fonctionnariat, c'est tout de même peu probable... Cessez de croire tout ce que l'on vous raconte au journal de 20 heures, discutez avec vos voisins, renseignez-vous, vous verrez que tous, petits employés du privé ou petits fonctionnaires, nous sommes dans le même bain. Les "avantages" des uns sont contrebalancés par ceux des autres. Fonctionnaire à la Poste, je n'estime pas avoir un plus faible niveau intellectuel que d'autres (!) et je travaille sans compter pour rendre le service public pour lequel je suis payée et ce, malgré l'ingratitude et la mauvaise humeur de certains qui, quoi qu'on fasse, trouveront toujours la paille dans l'oeil de leur voisin. Bonne journée à tous.

    Le 18/09/2009 à 14h54
  • Chivas : Que de jalousie envers les fonctionnaires ? passez les concours puisque c'est parait il le paradis? encore faut il les réussir !!!!

    Le 18/09/2009 à 09h26
  • Martin : C'est vrai on ne pense pas aux autres qui travaillent toute la journée.Pensez a la mére qui prend des cachets peut-étre pour les nerfs.

    Le 16/09/2009 à 18h28
  • Vivi : Dommage que nous nous crêpions tous le chignon, nous devons faire jubiler nos ministres en tout genre. car à la base se sont bien eux qui se jouent de nous ! et qui divisent régulièrement pour mieux REGNER. C'est eux qui nous rendent mauvais entre nous petits salariés en tout genre que nous sommes.

    Le 16/09/2009 à 18h02
      Nous suivre :
      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes

      logAudience