En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Tentative d'enlèvement d'une adolescente à Athis-Mons


le 15 décembre 2009 à 15h50
Temps de lecture
2min
police

Image d'archives / Crédits : TF1/LCI

Faits diversUne enquête a été ouverte après qu'une jeune fille de 16 ans a affirmé avoir été victime d'une tentative d'enlèvement lundi matin à Athis-Mons, dans l'Essonne.

Selon les déclarations de la jeune fille, les faits se seraient déroulés vers 7h15, avenue de Morangis à Athis-Mons. Le passager arrière d'une Volkswagen Golf noire, âgé d'une trentaine d'années et de type nord africain, de corpulence athlétique et mesurant environ 1,80m, selon le texte de l'appel à témoin, se serait adressé à l'adolescente. Selon le récit livré par cette dernière, cet homme lui a demandé la direction de l'aéroport d'Orly, avant de sortir de la voiture, de la saisir par les épaules en l'attirant à l'intérieur du véhicule.

Alors qu'elle se débattait, son agresseur aurait tenté de lui appliquer sur le visage un tissu humide sans odeur, mais elle a réussi à lui échapper. L'adolescente est ensuite montée dans un bus d'où elle a contacté ses parents. Le commissariat d'Athis-Mons a été chargé de l'enquête.

Un appel à témoin, lancé dans un premier temps mardi, a finalement été "suspendu" et devrait être "différé d'un jour ou deux", selon une source judiciaire. Il s'agit d'effectuer des vérifications qui doivent permettre par la suite de pouvoir trier plus efficacement les informations susceptibles d'être apportées par des témoins qui contacteraient la police, a-t-on ajouté de source judiciaire, sans plus de précisions.

Commenter cet article

  • fanboyz : Deux solutions : soit la première soit la seconde.

    Le 16/12/2009 à 20h02
  • bibundum123 : Deux solutions pour toi j.rene: soit tu as raison, soit tu as tord

    Le 15/12/2009 à 23h56
  • j.rene : 2 solutions: soit elle dit vrai, soit c'est une mytho.

    Le 15/12/2009 à 17h45
      Nous suivre :
      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      Griezmann, Evra, Debuchy : mercato chez les Bleus

      logAudience