En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Meurtre à Lille: l'auteur présumé ne "s'explique pas son geste"

Edité par
le 14 décembre 2009 à 18h14
Temps de lecture
2min
Le lieu du meurtre d'un jeune homme, abattu à Lille (12 décembre 2009)

Le lieu du meurtre d'un jeune homme, abattu à Lille (12 décembre 2009) / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversSeule certitude sur ce marginal de 24 ans, en garde à vue depuis dimanche à Lille, c'est qu'il connaissait la victime. Il est soupçonné de l'avoir tuée en pleine rue samedi.

Les enquêteurs ont du mal à établir le contact avec lui. Le marginal de 24 ans, en garde à vue depuis dimanche à Lille après une équipée sauvage au cours de laquelle il est soupçonné d'avoir tué un homme en pleine rue, "ne s'explique pas son geste", selon le parquet et la police.
 
Sa garde à vue a été prolongée pour une présentation à l'instruction mardi. Le procureur de la République de Lille n'a pas, pour l'instant, demandé d'expertise psychiatrique. "On la fera dans le cadre de l'information judiciaire, je préfère que l'expert prenne bien le temps de le rencontrer", a précisé le procureur. "La seule chose que l'on sait, c'est qu'il connaissait la victime. Ils avaient bien eu un différend assez banal, selon la famille, mais il datait d'il y a plusieurs mois", a-t-on expliqué de source policière.
 
L'arme - qui serait un fusil à pompe - n'a toujours pas été retrouvée. L'auteur présumé des faits avait commencé son équipée sauvage samedi à Lille, d'abord en tirant dans la vitrine d'un restaurant, puis en tirant dans le dos de l'éducateur d'un centre pour sans-abri dont il avait été éconduit. Il est ensuite accusé d'avoir tué - en l'achevant alors qu'il était blessé - l'homme de 29 ans. Déjà condamné dans une affaire de stupéfiants, ce toxicomane sans domicile avait coupé les ponts avec sa famille.

Commenter cet article

  • reaction7 : C'est exactement la question que je me posais avant de vous lire. Il nous faut des explications sur l'origine et la provenance de cette arme dans les mains de cet individu déjà dangereux ( sans arme ). J'éprère que nous serons plusieurs à poser cette question. Merci à vous

    Le 15/12/2009 à 09h16
  • tanksene : Moi ce que je me demande c'est comment un toxicomane s'est procuré un fusil à pompe. Son acte est attroce, mais qui lui a mis ce fusil dans les mains. Pourquoi dans un pays où la vente d'armes est "interdite" des jeunes de 20 ans ont accès à ses armes.

    Le 14/12/2009 à 20h07
  • matger : Ben voyons,il ne manquerait plus qu'on lui trouve des circonstances atténuantes.

    Le 14/12/2009 à 19h18
  • kline17 : Il ne s'explique pas son geste ... trop facile .........

    Le 14/12/2009 à 18h36
  • fabrice93300 : Là encore je ne serais pas surpris de la décision qui sera rendue par les juges...

    Le 14/12/2009 à 18h31
      Nous suivre :
      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      Le volcan Kilauea en éruption à Hawaï, les coulées de lave aux portes des habitations

      logAudience