18 enfants bloqués par la neige passent la nuit à l'école

Par TF1 News, le 11 février 2010 à 11h41 , mis à jour le 11 février 2010 à 11h47

Ces bambins d'un centre aéré de Seine-et-Marne, âgés de 3 à 5 ans, n'ont pas pu rentrer chez eux mercredi soir en raison de la neige. Ils ont passé la nuit dans une école maternelle de Fontainebleau.

neige Saint-Donat sur l'HerbassePhoto d'un internaute de TF1News de la neige à Saint-Donat sur l'Herbasse, le 9 janvier 2010 © TF1News/Kévin Boone

Dix-huit enfants d'un centre aéré de Seine-et-Marne âgés de 3 à 5 ans n'ont pas pu rentrer chez eux mercredi soir, en raison de la neige et ont dû passer la nuit dans une école maternelle de Fontainebleau.

• La Corse en blanc, 10.000 foyers sans courant

Depuis lundi soir, de gros flocons s'abattent sur les deux départements de l'île placés en vigilance orange jusqu'à jeudi. Attention, les conditions de circulation sont très difficiles.

Publié le 08/03/2010 La Corse en blanc, 10.000 foyers sans courant
  • Naufragés de la route

250 automobilistes ont été piégés par la neige et le verglas dans le Gard qui, comme 7 autres départements du Sud-Est, est encore en alerte orange lundi matin.

Publié le 08/03/2010 Naufragés de la route
  • La neige de retour dans le Sud, attention sur les routes

C'est très rare en mars : 12 départements du Sud-est sont en alerte orange et au verglas juqu'à lundi. Une neige lourde et collante semant quelque peu la pagaille. Les transports scolaires sont suspendus lundi dans la Drôme et en Ardèche.

Publié le 07/03/2010 La neige de retour dans le Sud, attention sur les routes
  • La vigilance orange levée partout

La fin de suivi a été annoncée vendredi midi pour les neuf derniers départements en vigilance orange : Allier, Ariège, Creuse, Haute-Garonne, Loire, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Tarn.

Publié le 11/02/2010 La vigilance orange levée partout
  • La neige recouvre la France: vos photos

La neige va encore tomber à gros flocons vendredi. Voici une sélection de vos photos.

Publié le 10/02/2010 La neige recouvre la France: vos photos
Plus d'infos

L'autobus qui devait ramener mercredi ces écoliers vers la commune de Malesherbes, à 45 km de Fontainebleau, a été bloqué par la neige. La police a donc conduit les enfants dans une école maternelle de Fontainebleau, où ils ont passé la nuit, avant que leurs parents viennent les récupérer jeudi matin.

Par TF1 News le 11 février 2010 à 11:41
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

4 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• matger, le 11/02/2010 à 17h39

La décision de les garder pour les protéger et éviter un accident était sage .

• bonscott12, le 11/02/2010 à 17h04

Les enfant n'ont pas dû être trop traumatisés par cet évènement. Ils connaissaient bien l'encadrement et je suis sûr qu'ils devaient être plus exités de la situation. Ce sont les parents qui ont dû passer une mauvaise nuit

• jolinounou, le 11/02/2010 à 14h46

Je suis de Seine-et-Marne,effectivement il y a eu une averse de neige importante qui a dure 15 mn et de suite une couche épaisse s'est formée. Ces enfants ont été encadrés et il valait mieux les savoir à l'abri une nuit loin de leurs parents que de rester bloqués dans le car à cause de routes impraticables.

• cathyrurale, le 11/02/2010 à 13h38

J'espère que tous ces petits bouts n'ont pas eus trop peur. Pour ma part, maman d'ungarçon de 4 ans, je fait le déplacement pour allez le chercher. Sauf cas réel de force majeur par des routes totalement impraticables. Mais çà l'article ne le dit pas. Tout est bien qui fini bien.

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience