En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le président du PSG a décidé de punir les supporters violents

Edité par
le 02 mars 2010 à 13h20
Temps de lecture
3min
parc des princes football foot supporters ultra hooligans
À lire aussi
Faits diversFermeture des locaux mis à disposition des associations au parc des Princes, arrêt des ventes de billets pour les déplacements, etc... Après d'énièmes échauffourées dimanche soir, le président du PSG a décidé de sévir.

Dimanche, avant et après la rencontre entre le PSG et Marseille, des membres du "kop de Boulogne" et du "virage Auteuil" se sont violemment affrontés aux abords du parc des Princes. Ils ont laissé dans le coma un homme de 38 ans, qui a été roué de coups avant l'intervention de la police qui a effectué sept interpellations. Le 16 janvier à Lille, des échauffourées avaient déjà eu lieu entre les deux groupes de supporters parisiens et l'intervention des CRS dans les tribunes du stade avait été nécessaire pour séparer les protagonistes. Face à ces violences récurrentes entre supporters du club de football parisien, son président, Robin Leproux, a décidé de prendre trois mesures immédiates.

"Jusqu'à nouvel ordre, nous ne vendrons plus de billets à nos supporters pour nos déplacements. C'est une décision très lourde, qui me chagrine, mais je veux agir en responsabilité, assurer la sécurité de tous", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. "Par ailleurs, nous ne ferons pas appel dans l'hypothèse où nous serions condamnés à un huis clos dans les affaires en cours. Enfin, les locaux mis à disposition des associations au Parc des Princes seront fermés." 

Des décisions immédiatement saluées par le président de la Ligue de football professionnel. "J'approuve totalement les mesures annoncées (...) La situation engendrée par des groupes irresponsables est devenue trop grave", a ainsi déclaré Frédéric Thiriez. "Le club, la Ligue et les pouvoirs publics doivent tout faire pour casser définitivement cette spirale désastreuse aussi bien pour l'avenir du club parisien que pour l'image du football français", ajoute-t-il dans un communiqué.

La mairie de Paris veut l'allongement des interdictions de stade

La Mairie de Paris souhaite l'allongement de la durée légale d'interdiction de stade pour les supporteurs violents, actuellement établie à trois mois, a-t-elle fait savoir dans un communiqué mardi en réaction aux affrontements en marge du match PSG-OM (0-3) dimanche. "Il est nécessaire de garantir l'effectivité de la décision d'interdiction de stade en développant les moyens de contrôle et de vérification et en allongeant de manière significative la durée légale d'interdiction, actuellement fixée à trois mois", a appelé Jean Vuillermoz, adjoint chargé du sport à la Mairie de Paris.

Commenter cet article

  • snakeyes-92 : Je dis, bravo Président. C'est une décision difficile à prendre tant d'un point de vu financier que stratégique. Encore bravo.

    Le 03/03/2010 à 08h52
  • mimi34. : Nous habitons le sud, mes 2 fils fervent supporteur du PSG sont montés à PARIS pour voir les voir (leur rêve car c'était la première fois qu'ils allaients au parc des princes) mais quel regret, ils sont revenus déçus, ils disent que cela été comme une guerre.....franchement ils ont eu la peur au ventre. Il est vraiment temps que le sport redevienne le sport, Messieurs les dirigeants, Messieurs de la FFF arrêtaient tout cela, faites jouer à huit clos........ils regarderont les matchs à la télé, et casseront tout chez eux mais c'est leur problème......

    Le 03/03/2010 à 07h08
  • joel-henri : Amis VRAIS SUPPORTERS venez dans les stades de rugby ; dans ce sport nous respectons autrui et surtout "l'adversaire" qui n'est pas l'ennemi!!! vos compagnes et enfants comme les notre passeront de vrais moment de sport et de convivialité.

    Le 03/03/2010 à 05h42
  • calimero33300 : Des supporters ça ?

    Le 02/03/2010 à 20h27
  • strickone : Je souhaite un trés bon rétablissement a cette homme, maintenant les supporter de paris ce tape entre eux ? bravo et il se dise supporter ! mais ou va t on ? félicitation au président cela doit cesser

    Le 02/03/2010 à 20h02
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      Ice Bucket Challenge : Tom Cruise se prend... 8 seaux d'eau glacée sur la tête !

      logAudience