ARCHIVES

Un vigile de Bobigny retrouvé mort dans un canal


le 31 mars 2010 à 18h09
Temps de lecture
3min
Le vigile retrouvé mort dans un canal

Le vigile retrouvé mort dans un canal / Crédits : DR

À lire aussi
Faits diversSix personnes ont été placées en garde à vue après la découverte mercredi dans le canal de l'Ourcq du corps d'un vigile travaillant à Bobigny et disparu la veille au soir après une altercation.

Le vigile d'un magasin de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, porté disparu depuis mardi soir après une altercation avec des clients a été retrouvé mort mercredi dans un canal dans des circonstances qui restent indéterminées, a-t-on appris de sources policières. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour permettre aux enquêteurs de reconstituer des faits qualifiés de "confus".
 
Mardi, vers 19h30, un jeune homme s'est présenté dans un magasin de bricolage qui était en train de fermer, se heurtant au refus du vigile qui l'a empêché d'entrer. Il est revenu avec un groupe de camarades et une altercation aurait ensuite eu lieu, avec des insultes et des échanges de coups, dans des circonstances qui restent à préciser. Voulant échapper à ses agresseurs, le vigile se serait jeté dans le canal de l'Ourcq, qui passe derrière le magasin, selon de tout premiers éléments d'enquête recueillis mardi soir mais restant également à confirmer. Les enquêteurs doivent en effet déterminer s'il avait été, ou non, poussé dans le canal, ont précisé les sources. Un autopsie doit également avoir lieu pour déterminer les causes de la mort.   

Le vigile, un homme de 36 ans d'origine marocaine, habitant Saint-Denis, travaillait depuis un an et demi ou deux ans pour une société de sécurité employée par le magasin de bricolage, selon son frère, Abdelkader Bourarach. La police locale a été saisie des débuts de l'enquête qui a ensuite été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, spécialisée dans ce genre d'enquête. Elle devra notamment déterminer si des insultes à caractère racial ont été proférées lors de l'altercation. 

Commenter cet article

  • chlonath : Tué pour avoir fait son métier correctement ! Que les criminels soient punis sévèrement. Une pensée pour son fils qui ne verra plus son papa et pour tous les membres de sa famille et ses amis. C'est le genre d'événements qui me choque profondément !

    Le 01/04/2010 à 15h26
  • marie-do548 : Je trouve cela tout à fait inacceptable et j'espère que les agresseurs seront punis. A six contre un seul homme c'est d'une extrême lâcheté. Je souhaite beaucoup de courage à la famille de ce monsieur et à ses enfants. Leur père était certainement un homme digne et respectable. Un seul vigile pour ce magasin (?) ... un seul homme et un chien contre six personnes... quelle tristesse et encore une fois quelle honte et quelle lâcheté !

    Le 01/04/2010 à 14h50
  • michelcardon : Robert 51 tous les agents de securité n'ont pas de chien et ceux qui travail avec un chien ce nomme conducteur de chien , de plus l'agent de securité n'est pas plus formé pour ce defendre contre ce type d'agression ,que n'importe quel personne lambda surtout a 6 contre 1 l'agent de securité est là pour eviter que des situations degenere

    Le 01/04/2010 à 13h01
  • michelcardon : On ne dit pas vigile mais agent de securité ( dans la convention collectivedes metiers de securité le mot vigile n'existe pas )

    Le 01/04/2010 à 12h56
  • tweety95390 : Parce que c est tjr comme ca a batkor, souvant les gens qui viennent a la fermeture viennent pour acheter des babiolles!

    Le 01/04/2010 à 11h45
      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience