En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Lac d'Annecy: une fillette décède pendant un cours de ski nautique


le 20 juillet 2010 à 19h38
Temps de lecture
2min
Un père de famille a disparu vendredi dans les eaux de l'Estuaire de la Gironde, au port de Vitrezay (Charente-Maritime).

Un père de famille a disparu vendredi dans les eaux de l'Estuaire de la Gironde, au port de Vitrezay (Charente-Maritime). /

A lire aussi
Faits diversAgée de 7 ans, l'enfant est tombée à l'eau mardi après-midi sur le lac d'Annecy en plein cours de ski nautique avec sa famille.

Une fillette de 7 ans est décédée mardi après-midi en tombant d'un bateau sur le lac d'Annecy, pendant un cours de ski nautique avec sa famille, ont indiqué les pompiers et la gendarmerie. Avec ses parents et ses deux frères, venus du Nord et en vacances dans la région, l'enfant participait à une initiation au ski nautique avec un moniteur de la base nautique de Sevrier (Haute-Savoie), en bordure du lac, selon la gendarmerie.
 
"La petite fille est montée sur les skis puis a laissé la place à son frère pour remonter dans le bateau. Au moment du redémarrage, vers 15h30, elle est tombée à l'eau et a heurté l'hélice", a expliqué à l'AFP le lieutenant-colonel Thierry Doustin, de la brigade de gendarmerie d'Annecy. Malgré l'intervention de plongeurs et d'un hélicoptère de la gendarmerie, la fillette a "rapidement succombé à ses blessures", a ajouté l'officier. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Le moniteur de ski nautique a été placé en garde à vue et entendu en fin d'après-midi avant d'être relâché, a indiqué le parquet d'Annecy, précisant que les investigations allaient "se poursuivre".

Commenter cet article

  • cohubert : Je vous souhaite plein de de courage et la vie n'est pas fini ,pensez a vos enfants et ne lacher pas la bride ,on veut vous revoir bientot ,le courage ne remplace pas une vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le 22/07/2010 à 20h08
  • ceyen : Mes plus vives et plus sincères condoléances à ses parents et à toute sa famille .... et une pensée très émue pour cette petite fille....

    Le 21/07/2010 à 11h30
  • karlson75 : Sincères condoléances à toute votre famille

    Le 21/07/2010 à 11h29
  • caramoslocouki : Qu'elle tristesse , autant pour cette pauvre petite fille que pour sa famille. Des moments de joie peuvent hélas ! en une fraction de seconde se transformer en un véritable cauchemard. C'est ce que vivent actuellement ces parents. Je pense très fort à eux dans ces moments effroyables. C'est dramatique. C'est une véritable tragédie. Je leur présente mes sincères condoléances et je leur souhaite beaucoup de courage pour la suite, il va leur en falloir.

    Le 21/07/2010 à 11h21
  • lasourisdu27 : Courage à vous tous.

    Le 21/07/2010 à 11h13
      Nous suivre :
      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      Syrie : il filme les exactions commises par les jihadistes et témoigne au péril de sa vie

      logAudience