En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Un feu de forêt se déclenche près de l'étang de Berre


le 24 juillet 2010 à 23h10
Temps de lecture
2min
Incendie

Incendie (image d'archives). / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversUn feu de forêt "virulent" s'est déclenché samedi soir à Châteauneuf-lès-Martigues, près de l'étang de Berre, détruisant 30 hectares et menaçant "une surface boisée de 800 à 1.000 hectares non habités.

Jusqu'ici, cet été, la France avait été relativement épargnée. Un feu de forêt "virulent" s'est déclenché samedi soir à Châteauneuf-lès-Martigues, près de l'étang de Berre, détruisant 30 hectares et menaçant "une surface boisée de 800 à 1.000 hectares non habités" par fort mistral, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

"Nous sommes confrontés à un feu de forêt qui se développe, qui est actuellement en évolution libre" et se dirige vers Carry-le-Rouet, ont-ils indiqué, précisant que l'incendie s'était déclenché aux alentours de 21 heures. A l'heure actuelle, une trentaine d'hectares de végétation ont brûlé et les flammes sont visibles de Marseille. Mais "on a du mal à connaître la superficie brûlée compte tenu du vent important et de la fumée", ont affirmé les pompiers qui attendent des renforts du Var et du Vaucluse. Aucune habitation n'est menacée pour l'instant.

Environ 350 hommes et 75 engins de lutte ont été dépêchés sur les lieux, dans des conditions météorologiques défavorables (vent de 90 km/h). Des largages ont été réalisés au moyen de deux hélicoptères bombardiers d'eau et d'un avion de type Dash 8 de la sécurité civile.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Fusillades à Ottawa : le parcours du tireur vu des cameras de surveillance

      Fusillades à Ottawa : le parcours du tireur vu des cameras de surveillance

      logAudience