ARCHIVES

Un spectateur fauché en plein rallye

Edité par
le 25 juillet 2010 à 11h10
Temps de lecture
2min
À lire aussi
Faits diversL'accident s'est produit sur un rallye en Haute-Marne : un spectateur a été percuté par un des véhicules ; il est mort sur le coup. Une femme, également touchée, s'en est tirée avec de simples fractures.

Le drame s'est déroulé samedi après-midi en plein rallye Terre de Langres, lors de la cinquième spéciale de la journée, à Noidant-le-Rocheux. Deux personnes ont été percutées lors de la sortie de route d'un véhicule qui participait à la course. Un homme de 51 ans est mort sur le coup. La deuxième victime s'en est tirée avec de simples fractures, a précisé le service de presse du rallye.

Les deux spectateurs se trouvaient dans une zone qui était ouverte au public, et toutes les normes de sécurité exigées par la Fédération française de sport automobile étaient respectées, a-t-on encore précisé.

Les épreuves prévues ce dimanche annulées

La voiture, une Peugeot 206 XS, était conduite par Xavier Baze et son copilote Jérémy Pollet, qui ont tous deux été très choqués par l'accident, selon le service de presse. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Les organisateurs et les autorités publiques ont décidé d'annuler les épreuves prévues ce dimanche. Le rallye Terre de Langres se déroule en dix spéciales sur deux jours et compte pour le Championnat de France des rallyes Terre.

Commenter cet article

  • leju42 : Je ne pense pas qu'interdire les rallyes fasse avancer les choses, bien au contraire, Ce n'est pas pars que vous etes contre ce genre de manifestations qu'il faut vite tout faire arrêter !! C'est malheureux c'est sur, mais voila il faut respecter les passions des autres et même si c'est contre votre opinion, se spectateur connaissait les risques, et c'est dans as passion qu'il est décédé. un point c'est tout ! Si on suit le raisonnement de certaine personnes, il faut tout arrêter, les voitures, les avions, la moto, la formule 1, le vélo, les rollers, ... Soyons sérieux un instant et réfléchissons !!

    Le 26/07/2010 à 10h53
  • lasourisdu27 : Salut les amis! je suis ravie de votre réaction! au moins mon opinion rencontre de l'opposition et c'est récon fortant!!!! mon sport? regarder la télé ,lci et répondre aux commentaires!

    Le 25/07/2010 à 22h59
  • titou9510 : Oui bien sûr! Dans ce cas là ,interdisons tout ce qui pollue! Il restera quoi? Rien!

    Le 25/07/2010 à 20h30
  • celine38z : Je vois pas en quoi interdire les rallyes seraient une solution faut arrêter. Le sport automobile est un sport comme les autres ils comportent des risques. Moi ca fait 7 ans que je vais en voir sur terre ou asphaltes en étant spectatrice depuis des années je sais que même en ligne droite ou au virage ou autres c'est dangereux. Maintenant je pense qu'il y a pas a polémiquer sur ca. De toutes façons ce n'est pas vous de dire si il faut arrêté ce sport ou pas. Y a des accidents comme partout c'est malheureux mais c'est comme ca... Toutes mes condoléances a la famille et bon rétablissement à la personne...

    Le 25/07/2010 à 20h24
  • celine38z : Il faut arrêter en rallye il y a peut être des accidents mais comme dans la vie de tout les jours, des règles de sécurité comme partout, moi ca fait près de 7 ans que je vais en voir sur terre ou sur asphaltes et franchement j'ai jamais eu de soucis. y a beaucoup de gens qui ne respecte pas les règles de sécurité et c'est bien marqué sur les banderoles de sécurité qu'on engage notre sécurité...Moi perso je sais très bien qu'on soit dans une ligne droite ou un virage on a un risque peut importe l'endroit. On ne peut pas assuré dans ce genre de sport qu'il n'y aura aucune sorti de voitures... C'est malheureux mais dans aucun sport ou autres on n'a la garantie de rester en vie.... Condoléances à la famille... Et bon rétablissement à l'autre personne...

    Le 25/07/2010 à 20h12
      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience