ARCHIVES

Delarue présente ses excuses en vidéo

Alexandra Guillet par
le 14 septembre 2010 à 22h43
Temps de lecture
3min
Jean-Luc Delarue

Jean-Luc Delarue / Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
Faits diversL'animateur de télévision qui a passé 10 heures en garde à vue mardi, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, "présente ses excuses à ceux qu'il a pu offenser ou décevoir".

L'animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue, placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants et remis en liberté en fin d'après-midi, a présenté des excuses dans un message vidéo publié mardi soir sur internet. "Je présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser ou décevoir. En tous cas, je ne veux pas donner le mauvais exemple", a déclaré M. Delarue dans cette vidéo de 43 secondes publiée sur les plateformes de vidéos.

Ces excuses ont été prononcées par M. Delarue devant le public de son émission "Toute une Histoire", diffusée sur France 2, à l'issue d'un enregistrement de cette émission effectuée mardi après sa remise en liberté. Un public qui l'a applaudi. "Il y a des moments qui sont un peu plus durs dans la vie. Les histoires que je reçois de mes invités, je les prends parfois un peu dans la poire. Parfois, je me protège", a ajouté Jean-Luc Delarue. "Je suis conscient que ce n'est pas bien, que ce n'est pas bien pour la société. Je suis conscient que ce n'est pas bien pour moi même non plus. Je suis en traitement depuis quelques temps déjà. Donc, les choses arrivent dans le désordre si j'ose dire", a-t-il précisé. "Je vous remercie de votre soutien. Je vais tout faire pour mériter votre confiance. Je crois en la deuxième chance si vous me la donnez", a-t-il conclu devant le public de l'émission qui l'a applaudi.

10 heures de garde à vue

Interpellé au petit matin à son domicile, Jean-Luc Delarue a passé dix heures en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants avant d'en sortir libre. Il était entendu sur commission rogatoire d'une juge d'instruction de Nanterre. Sept autres personnes, des consommateurs, ont été interpellées dans le cadre de cette enquête. "Mais Jean-Luc Delarue était le principal objectif car l'enquête a montré qu'il achetait de grandes quantités de cocaïne", a déclaré une porte-parole du parquet de Nanterre. 16 grammes de cocaïne ont été saisis au domicile de l'animateur, a-t-elle précisé.

Les policiers cherchaient à savoir si Jean-Luc Delarue réservait cette cocaïne à sa consommation personnelle, malgré l'importance des sommes engagées, ou s'il en faisait bénéficier d'autres personnes. Selon une source policière, Jean-Luc Delarue dépense plusieurs milliers d'euros par mois pour s'approvisionner et consomme entre trois et quatre grammes de cocaïne par jour.

Commenter cet article

  • caroubel : Vous avez remarqueé sur quel site elles paqssent ? Sur celui du plus gros concurent de l'employeur de JLD !

    Le 17/09/2010 à 09h01
  • tambrest : Il ne fait de mal a personne ???? Ah oui ??? Et JLD de par sa consommation ne fait il pas fonctionner tout une économie néfaste a l'ensemble de la société? JLD est il pour le travail des paysans d'Amérique du Sud ou d' Afghanistan qui se retrouve a travailler la coca sous la contrainte de groupe armée? JLD est il pour les zones de non droit qui permette a des trafiquants de vivrent confortablement de leur business? JLD est il pour l'exploitation d'humain qui au péril de leur vie ingèrent des dizaines de sachets de cocaïne pour fournir le marché européen via les liaisons aériennes? Sans consommateur final pas de production donc pas de trafic !

    Le 15/09/2010 à 14h01
  • sandn : Cela aurait été monsieur tout le monde qui se serait fait arreter avec de telles charges, c'était deux jours de garde à vue, comparution immédiate, et direct prison!!!

    Le 15/09/2010 à 13h52
  • cacoulles59 : Bientôt vous allez implorer la Madone pour qu'il s'en sorte!!

    Le 15/09/2010 à 13h37
  • phil92210 : Les commentaires sont affligeants. Parce qu'il s'appelle Delarue, devons nous avoir une indulgence particulière pour cette personne qui consomme plusieurs grammes de coke par jour, une addiction de riches ? Quel est le rapport avec ses émissions, si ce n'est qu'il a besoin de drogue pour tenir... C'est consternant

    Le 15/09/2010 à 11h23
      Nous suivre :

      Jugé dépressif, un panda autorisé à regarder son ami à la télé

      logAudience