6 enfants placés après avoir été laissés seuls 2 week-ends d'affilée

le 13 décembre 2010 à 19h51 , mis à jour le 13 décembre 2010 à 19h53

Agés de 8 mois à 14 ans, les enfants ont été placés sur réquisition du parquet d'Agen, après avoir été laissés sans surveillance deux week-ends de suite par leur mère, avec peu de nourriture et dans un manque d'hygiène évident.

gendarmerie gendarme voiture BRI contrôleUne voiture de la gendarmerie. © SIRPA GENDARMERIE NATIONALE

Six enfants âgés de 8 mois à 14 ans ont été placés sur réquisition du parquet d'Agen, après avoir été laissés sans surveillance deux week-ends de suite par leur mère, avec peu de nourriture et dans un manque d'hygiène évident, ont indiqué lundi les gendarmes et la justice. La mère de 31 ans, "adepte des rencontres sur internet", a été remise en liberté après une garde à vue mais ses enfants ont été placés en foyer et en famille d'accueil. Elle les avait laissés à son domicile de Nérac (Lot-et-Garonne) "deux week-ends de suite sans surveillance mais cette situation s'est peut-être reproduite à d'autres reprises", a déclaré à l'AFP le commandant de la compagnie de gendarmerie de Nérac.

Plus d'infos

"Les enfants étaient laissés seuls avec peu d'argent, peu de nourriture et dans un manque d'hygiène évident. Cette situation perdurait depuis plusieurs mois", a-t-il ajouté. Lorsqu'elle a été interpellée, après un signalement de l'ex-compagne de son ex-petit ami, "elle ne voyait pas où était le problème alors qu'elle était absente depuis vendredi et ne comptait revenir que lundi", a ajouté la substitut du procureur d'Agen. Les enquêteurs vont tenter de retrouver le père et aborder cette affaire "sous l'angle éducatif pour faire prendre conscience à cette mère des conséquences graves que peut avoir un tel comportement", a-t-elle précisé.

le 13 décembre 2010 à 19:51
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

8 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• eagle13, le 14/12/2010 à 14h10

Quand nous ne sommest pas capables de s'occuper de ses propres enfants, nous n'en faisons pas, surtout avec tout les moyens de contraceptions qui sont à la dispositions des femmes.

• cathyrurale, le 14/12/2010 à 13h15

Il ne faut pas faire un amalgame avec la famille et le travail. Dans l'entreprise ou je travaille, j'ai une mère de famille qui a beaucoup d'absence car son fils est souvent malade. Ont peut avoir la fibre maternelle sans avoir la conscience professionnelle. Et puis les jeunes de maintenant ne veulent plus se crever pour un salaire minable.

• 1annakin, le 14/12/2010 à 12h06

Bravu uncitoyen. je suis d'accord avec vous. c'est exactement cela.j'en ai l'exemple ou je travaille

• fleur-d-champ, le 14/12/2010 à 10h48

Uncitoyen, il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le meme sac je suis jeune et j'assume mes responsabilité, mon enfant et mes factures sans rien demander a personne, meme si certain jeune ne sont pas responsable certaines personnes d'une quarantaine d'année ne le sont pas plus en fesant d enfants pour profiter des aides de l'etat

• nutely, le 14/12/2010 à 10h33

Une "maman" cette femme ???

• uncitoyen, le 14/12/2010 à 09h08

Et ce n'est que le début quand je vois l'envie des jeunes de maintenant et leur haut degré de responsabilité (demander quant ils peuvent prendre leur congés une fois embauchés avant même de travailler), cela me fait très peur....

• ange3o, le 13/12/2010 à 21h54

Mon dieu, encore des enfants sous la garde d'adulte iiresponsable!!Heureusement pas de drame!!La justice a fait son travail vis à vis de ces enfants en les protégeant!!!

• lula4873, le 13/12/2010 à 20h20

Encore une personne irresponsable qui a passé son plaisir avant la sécurité de ses enfants.

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience