En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une famille séquestrée et dépouillée à Grenoble


le 21 décembre 2010 à 16h16
Temps de lecture
3min
Grenoble quartier Villeneuve cité opération de police

L'arrivée des forces de police, tôt mardi 10 août, dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble / Crédits : TF1

A lire aussi
Faits diversUn couple, leur fille et une amie de 89 ans ont été agressés le week-end dernier par cinq individus à leur domicile dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble.

Les faits, révélés mardi par le Parisien, remontent à vendredi soir dernier. Un couple de sexagénaire, résidant dans un immeuble de la cité de la Villeneuve à Grenoble,  dîne avec leur fille et une amie de 89 ans quand quelqu'un sonne à la porte.  Lorsque le père de famille ouvre la porte, cinq individus armés et cagoulés font alors irruption dans l'appartement. "Ils ont demandé à tout le monde de se coucher par terre. Moi, j'ai refusé en leur disant que j'avais 90 ans. Ils n'ont pas insisté (...)" témoigne l'octogénaire dans Le Parisien. Les propriétaires des lieux se retrouvent rapidement ligotés avec le fil du téléphone. Pendant qu'un des malfrats les surveille, les autres vident toutes les pièces de ses objets de valeur (téléphones, télévision, ordinateur... ) et récupèrent les codes des cartes bleues. Ils chargent leur butin dans des chariots laissés dans la coursive.

Avant de partir, ils détachent les victimes. "L'un des jeunes a eu le culot de s'excuser en disant qu'il comprenait mon émotion, qu'il avait lui aussi une grand-mère de 80 ans", s'indigne la vieille dame qui insiste pour raconter cette soirée de cauchemar "pour que l'on sache qu'aujourd'hui encore on peut être attaqués au cœur de la Villeneuve".   

En juillet dernier, cette cité avait été la proie de violentes émeutes après la mort d'un jeune homme soupçonné d'avoir braqué le casino d'Uriage et qui avait été tué lors d'un échange de tirs avec la police. Des centaines de policiers supplémentaires ont depuis été déployés sur place.  Le couple agressé la semaine dernière veut désormais quitter la cité au plus vite. "M.Hortefeux a dit qu'il ramènerait le calme, ça n'en a pas l'air", conclut la dame de 89 ans.

Commenter cet article

  • xxl.44. : Celqa se pratique beaucoup des attaques comme cela dans le midi .!!!!!!!!!!!!

    Le 21/12/2010 à 22h17
  • al38240 : Vous ne connaissez pas la Villeneuve de Grenoble avec ses délinquants notoires pour lesquels le chomage et le pouvoir d'achat ne les interessent guère ! !

    Le 21/12/2010 à 19h33
  • potager22 : Avec la montée du chomage, la baisse du pouvoir d'achat. ceci risque seulement que d'etre que le debut ......

    Le 21/12/2010 à 18h16
  • freud1954 : De quoi légitimer l'auto-défense , non ?? en tous cas , c'est mon point de vue car nous imitons - tristement -les USA avec 10 ans de retard en matière de criminalité ! les services de police n'ayant plus les moyens d'assurer notre sécurité , le problème (de la détention d'armes - légalement , bien-entendu ! ) se posera un jour où l'autre !

    Le 21/12/2010 à 17h09
  • jo4025 : 5 laches armés qui s'attaquent a des personnes agées ??? quelle bande de larves !!!!

    Le 21/12/2010 à 17h06
      Nous suivre :
      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      Quand Juppé se moque gentiment de Valls : "Tout va bien, ça vous surprend M. le Premier ministre ?"

      logAudience