En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Nouvelle suspicion de contamination à l'E.Coli sur des steaks hachés


le 22 juin 2011 à 16h37 , mis à jour le 22 juin 2011 à 19h19.
Temps de lecture
3min
viande supermaché steak

Crédits : DR

À lire aussi
Faits diversLa société Maison Spanghero a annoncé mercredi le retrait de la vente de steaks hachés, en raison d'une suspicion de contamination par la bactérie E.Coli pathogène, en cours de confirmation.

Alors que quatre enfants étaient toujours hospitalisés à Lille, contaminés par une  bactérie E.Coli présente dans des steaks hachés SEB, une nouvelle suspicion de contamination a été révélée mercredi. Elle porte sur un lot suspect de viande transformée par la société Maison Spanghero. Les produits concernés sont des steaks, des boulettes et de la viande hachée vendus sous les marques "Maison Spanghero","Steak Country" et "Bien Vu", avec des dates limites de consommation jusqu'au 24 juin. Les produits concernés sont distribués en grande surface - Intermarché, Leclerc, Le Mutant, Lidl, Magasins U... -, et dans des magasins indépendants, surtout dans le sud et le sud-ouest de la France, ainsi qu'en Corse.  
 
Les produits fabriqués à partir du lot suspect, décelé lors d'un "auto-contrôle", doivent être immédiatement retirés des rayons, a indiqué la société, qui précise que la mesure concerne aussi "tous les lots fabriqués le même jour, ou à partir des mêmes matières premières". La société précise que les retraits sont préventifs.
  
Créée en 1970 à Castelnaudary, dans l'Aude, par les rugbymen Claude et Laurent Spanghero, la société Spanghero est spécialisée dans les conserves de cassoulet et dans la viande fraîche transformée.

Un numéro vert a été mis à disposition des consommateurs : 0-800-000-158.   

 

Commenter cet article

  • alain76600 : Ca commence à faire beaucoup tout cà - Nous devons retourner faire nos courses chez nos bouchers, nos marchands de légumes, nos épiciers, enfin s'il en reste encore ?

    Le 23/06/2011 à 10h32
  • bwob : Moi ce qui m'interpelle c'est coup sur coup, légumes, viandes ect ect! La fois prochaine ça va être quoi, le laitage, la banane?

    Le 23/06/2011 à 04h32
  • dur6200 : Nous ne mangeons,buvons,respirons que de la cochonnerie!! pas étonnant! non..!

    Le 23/06/2011 à 00h12
      Nous suivre :
      Le pire du foot

      Le pire du foot

      logAudience