ARCHIVES

Un surfeur tué par un ou plusieurs requins à la Réunion


le 16 juin 2011 à 10h47 , mis à jour le 16 juin 2011 à 11h49.
Temps de lecture
3min
Un requin blanc/Image d'archives

Un requin blanc/Image d'archives / Crédits : Amos Nachoum/Barcroft Media/ABACAPRESS.COM

À lire aussi
Faits diversSelon les informations d'internautes de TF1 News, un homme de 31 ans a été tué par un requin mercredi à la Réunion alors qu'il surfait à Boucan Canot à Saint-Gilles, zone balnéaire et touristique de l'île.

Un requin a attaqué un bodyboarder mercredi après-midi à Saint-Gilles, à la Réunion. Le drame s'est déroulé sur la plage de Boucan-Canot. Gravement blessé après avoir été mordu plusieurs fois par le squale, le surfeur aurait succombé à ses blessures avant même l'arrivée des secours. L'attaque, la deuxième depuis le début de l'année, est survenue en fin d'après-midi alors que le surfeur, Eddy Auber, se trouvait à environ 200 mètres du rivage. Plusieurs riverains présents sur les lieux, l'ont vu lever le bras, puis couler à deux reprises mais n'ont pu intervenir en apercevant plusieurs ailerons de requins rôder autour de lui, selon des témoins sur place.

Le corps de la victime a été ramené sur le rivage par trois autres surfeurs. Malgré l'arrivée rapide des pompiers et d'une équipe du SMUR, le surfeur n'a pu être réanimé et est décédé des suites de ses blessures. "Il avait le bras droit sectionné et une de ses jambes avait été déchiquetée" a indiqué le commandant de la gendarmerie de Saint-Paul Dominique Paulo. "Il portait plusieurs traces de morsures à la cuisse et à la hanche, sa planche était entaillée sur environ 20 centimètres" selon un riverain.

Le 19 février dernier un touriste métropolitain avait eu la jambe sectionnée par un requin à Saint-Gilles alors qu'il était arrivé le jour même dans l'île. Depuis 1980, une trentaine d'attaques de requin ont été enregistrées dans l'île dont 17 ont été mortelles. 
 

Commenter cet article

  • moons1985 : !!

    Le 28/09/2011 à 17h06
  • levioloniste06 : Ce n'est pas la faute à la fatalité, ils connaissaient les risques...C'est pareil qu'un suicide..

    Le 16/06/2011 à 20h32
  • jojo33 : A k surfer a nice

    Le 16/06/2011 à 19h36
  • maretticorporat : Hummm!!!! encore une affaire pour le chef brody...

    Le 16/06/2011 à 17h36
      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience