En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

6 morts dans un crash dans le Verdon : que s'est-il passé ?


le 25 juillet 2012 à 18h10 , mis à jour le 25 juillet 2012 à 19h03.
Temps de lecture
2min
Eurocopter - X3

Crédits : Photos Eurocopter/Anthony PECCHI

À lire aussi
Faits diversUn hélicoptère de la société Eurocopter s'est écrasé cet après-midi dans les gorges du Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'appareil aurait peut-être heurté un câble EDF. Le crash a fait six morts, tous salariés d'Eurocopter.

Six morts, tous salariés d'Eurocopter : c'est le bilan définitif du crash de l'hélicoptère survenu cet après-midi dans le Verdon. (Alpes-de-Hautes-Provence). L'accident s'est produit vers 13H40 sur la commune de La Palud-sur-Verdon, l'appareil s'étant écrasé au lieu-dit "La Maline".

 

"Selon les premiers éléments réunis six personnes se trouvaient à bord de cet AS532 AL qui allait être livré à son client", dit Eurocopter dans son communiqué.   Il avait décollé en début d'après-midi de l'aéroport de Marignane, près de Marseille, pour un vol de contrôle et de tests avant la livraison de l'appareil, avec, à bord, six salariés de la société, notamment des ingénieurs d'essais, a précisé un porte-parole.   Les gendarmes du peloton de haute montagne et des techniciens d'investigations criminelles de la gendarmerie du Var et des Alpes-de-Haute-Provence se sont rendus sur place et ont retrouvé les corps. L'enquête sur les causes de l'accident a été confié à la gendarmerie du transport aérien par le parquet de Digne.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'appareil aurait heurté un cable EDF. L'accident s'est produit dans une zone extrêmement escarpée, ce qui a rendu très difficile l'accès des secours à la zone du sinistre. 


 

Commenter cet article

  • : Bien sur je compatit a la douleur des familles question que faisaient ils dans les gorges du verdon si loin de leur base?

    Le 05/08/2012 à 12h12
  • castor1911 : Online 61 ce n'est pas un manque de respect d'apporter cette precision concernant le modèle d'hélicoptère......

    Le 25/07/2012 à 23h48
  • online61 : On s'en moque ! Les morts sont biens réels eux ! Un peu de respect voyons !

    Le 25/07/2012 à 23h21
  • vulvai9 : L'illustration de l'article est très maladroite ! Car l'image d'entête montre un prototype très prometteur en phase de test pour Eurocopter : nom de code X3. C'est évidement une mauvaise pub pour ce futur projet qui n'a rien avoir avec un AS532 AL Cougar concerné dans cet accident comme précisé dans l'article, qui lui est un appareil de conception beaucoup plus ancienne..

    Le 25/07/2012 à 21h15
  • mvillanti : êtes vous sûr que le photo correspond à AS532 AL ?

    Le 25/07/2012 à 21h13
      Nous suivre :
      "Ice Bucket Challenge" : Neymar défie Zuniga, son "bourreau" de la Coupe du monde

      "Ice Bucket Challenge" : Neymar défie Zuniga, son "bourreau" de la Coupe du monde

      logAudience