En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

70 ans et autant d'armes


le 30 juillet 2012 à 19h06 , mis à jour le 30 juillet 2012 à 19h12.
Temps de lecture
2min
Arme à feu

Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversUn arsenal de 70 armes en état de fonctionnement a été découvert lundi dans l'appartement parisien d'un septuagénaire qui se présente comme un collectionneur.

Vers 08H00, les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) et de la préfecture de police (PP) se sont rendus dans cet appartement de la rue Pétion, dans le XIème arrondissement de Paris, pour saisir cinq armes que détenait légalement cet homme de 72 ans.

Cette intervention a été motivée par le fait qu'il ne jouirait plus de toutes ses facultés mentales, a précisé le porte-parole de la DSPAP. Mais, à l'intérieur, les fonctionnaires sont tombés sur un impressionnant arsenal de quelque 70 armes, dont 42 armes d'épaule et 18 armes de poings. Parmi elles, des mitraillettes, des fusils d'assaut de type Famas, des kalachnikovs...Autant d'armes en état de fonctionnement car non neutralisées, a précisé le porte-parole, qui a expliqué que la DSPAP effectuait régulièrement des contrôles sur la détention d'armes.

Lundi en début de soirée, les policiers n'avaient pas terminé l'inventaire de l'arsenal. Le septuagénaire a été placé en garde à vue au 2e district de police judiciaire (DPJ) de Paris, où il devra s'expliquer notamment sur l'origine de ces armes.

Commenter cet article

  • franky37 : Lisez bien l'article : le contrôle a été effectué car cet homme avait une autorisation de détention d'armes et à la connaissance de la police, il était détenteur de cinq armes déclarées. Ce sont donc les 65 autres qui posent problème. On ne pète pas plus les plombs avec 70 armes qu'avec 5 ; une seule suffit.

    Le 31/07/2012 à 13h03
  • ic1980 : Ce monsieur n'avait peut être plus toutes ses facultés pour détenir cet arsenal mais 70 armes pour un collectionneur est loin d'être l'exception. Certaines personnes ont la passion des armes historiques ou des munitions comme d'autres font collection de voitures et de tableaux. Il faut arrêter de diaboliser ces passionnés de les voir comme de futur tueur en série. Nous avons déjà détruit notre insdustrie de l'arme civil et légère, laissons sous contrôle certains conserver la mémoire du passé et de beaux objets.

    Le 31/07/2012 à 08h30
  • 141251 : Il a du être dénoncé ce monsieur ... Maisil est certain que de plus en plus ...."on pête les plombs" , vaut mieux donc être prudents !!!

    Le 31/07/2012 à 08h03
  • chongtak : L'autre probleme est que de nombreuses armes dans les banlieues sont issues de cambriolages.

    Le 31/07/2012 à 05h06
  • victor.hugo : "Cette intervention a été motivée par le fait qu'il ne jouirait plus de toutes ses facultés mentales" ... Je suis convaincu que le mettre en garde à vue ne va pas arranger les choses.

    Le 31/07/2012 à 04h41
      Nous suivre :
      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      Chine : un automobiliste sauvé des eaux par un tractopelle

      logAudience