ARCHIVES

Accident de Romorantin : le conducteur survivant mis en examen


le 05 mars 2012 à 21h32 , mis à jour le 05 mars 2012 à 21h42.
Temps de lecture
3min
À lire aussi
Faits diversLe jeune homme de 25 ans, placé en garde à vue samedi après une collision qui a tué quatre personnes d'une même famille recomposée à Romorantin-Lanthenay, dans le Loir-et-Cher, a été mis en examen pour "homicides involontaires aggravés".

 

Son audition n'a pas permis d'établir avec précision les circonstances du drame. Mais son taux d'alcoolémie de 0,74 mg dans l'air, bien supérieur au taux toléré de 0,25 mg, a sûrement joué dans la décision de la justice. Le jeune homme né en 1987, seul survivant de la collision qui a tué quatre personnes d'une même famille recomposée à Romorantin-Lanthenay, dans le Loir-et-Cher samedi, a été mis en examen lundi pour "homicides involontaires aggravés".

Légèrement blessé, il était au volant du second véhicule. "Il effondré. Il ne se rappelle pas  des conditions de l'accident. Il est conscient de sa responsabilité et ne se fait pas de cadeau. Il dit qu'il s'est perdu dans Romorantin, qu'il ne trouvait plus sa route et invoque aussi les conditions météo", avait expliqué une source proche de l'enquête peu après l'accident. 

La famille décimée, qui circulait à bord d'une BMW, habitait Romorantin. Le  jeune homme était employé comme commercial et conduisait son véhicule de fonction, de type fourgon. Lui aussi est originaire de la région,  a-t-on précisé de même source. L'accident s'est  produit à un carrefour, en zone urbaine, à la sortie de Romorantin. Il  pleuvait, a-t-on relevé de même source.

Commenter cet article

  • levioloniste06 : Les seuls pays qui adopte ce genre de règlement sont ceux qui ont les routes les plus meurtrière aux monde dont le Maroc qui se refuse d'étendre le nombre de radar en misant sur le bon sens et la responsabilité des conducteurs et voilà le résultat...

    Le 06/03/2012 à 16h46
  • eltacantal : Une solution, remettre les forces de l'ordre sur la route, à faire des contrôles d'alcoolémie (et de drogue), ainsi qu'à la sortie des lieux où l'on picole ... Et que ces infractions soient réellement punies. Certains vont crier qu'il y a risque de perdre son travail si on perd son permis. Et si on perd la vie ou qu'on tue quelqu'un, n'est ce pas plus grave ?

    Le 06/03/2012 à 13h18
  • louloucure : Ben on aura beau interdir de rouler bourré... y'en aura toujours qui le feront... que l'interdiction soit à 0.5 ou 1 g, y'en aura toujours qui rouleront avec 2 grammes...

    Le 06/03/2012 à 09h32
  • hifrane : Supprimer les radars pour rendre les gens plus responsables :-)

    Le 06/03/2012 à 08h15
  • thierrynyc56 : Voila ce qui arrive helas, quand on laisse trop de liberte...Que vont encore dire ceux qui se permettent de critiquer, quand le gouvernement veut prendre des descisions pour essayer de rendre les routes plus sure????Et tout ca au nom de la LIBERTE??? Alors que proposez vous, vous les critiqueurs?

    Le 06/03/2012 à 07h38
      Nous suivre :

      Zapnet : la glace plus forte que le pont ?

      logAudience