En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Une collégienne échappe à un enlèvement : un portrait robot diffusé


le 15 janvier 2013 à 19h53 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 20h06.
Temps de lecture
2min
gendarmerie (archives)

Image d'archives. / Crédits : TF1/LCI

A lire aussi
Faits diversUne collégienne de 11 ans a été victime lundi, en rentrant chez elle après les cours, d'une tentative d'enlèvement à Montluel (Ain), mais a réussi à prendre la fuite. Les gendarmes ont diffusé un portrait robot du kidnappeur présumé.

L'histoire fait froid dans le dos. Une collégienne de 11 ans a réussi à échapper à un homme qui tentait de l'enlever. Les faits se sont déroulés lundi vers 15h45 alors que la jeune fille rentrait de ses cours, à Montluel dans l'Ain.
 
Alors qu'elle empruntait une allée piétonnière peu fréquentée -hormis par les riverains et des scolaires- pour rentrer dans son lotissement, la fillette a été abordée par un homme qui a surgi et l'a agrippée pour l'emmener. Elle s'est alors débattue, a crié, et a réussi à prendre la fuite. Elle est retournée dans son collège située à 500 mètres, où elle a donné l'alerte.
 
Ses parents ont ensuite informé les gendarmes et la collégienne a été entendue mardi matin à l'unité médico-judiciaire de Bourg-en-Bresse. Selon les gendarmes, elle a un profil équilibré et il n'y pas de suspicions d'affabulations, selon les premiers éléments de l'enquête.
 
Un portrait robot de l'agresseur, âgé d'une quarantaine d'années, a été diffusé et donné à la presse, notamment au Progrès qui l'a mis en ligne. La fillette, choquée, n'a pas été blessée.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Télévision : nouvelle campagne du CSA de sensibilisation du jeune public

      Télévision : nouvelle campagne du CSA de sensibilisation du jeune public

      logAudience