En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Ardèche : le corps de la femme découvert au bord d'une route identifié


le 29 août 2012 à 19h40 , mis à jour le 29 août 2012 à 19h46.
Temps de lecture
3min
voiture camion police nationale sécurité vigipirate

Crédits : TF1 News / Steve Marques

À lire aussi
Faits diversLe corps de la femme retrouvé ce mardi au bord d'une route nationale en Ardèche a été identifié. Le vice-procureur de Privas a indiqué que la piste criminelle était "confirmée".

Le corps de la femme portant des traces de strangulation, découvert par des touristes danois mardi sur un parking au bord d'une route à Mayres (Ardèche), a été identifié et la piste criminelle confirmée. Le vice-procureur de Privas a indiqué mercredi qu'un communiqué sur cette affaire serait diffusé jeudi après-midi, précisant toutefois que la piste criminelle était "confirmée".

 

Selon une source proche du dossier et une source judiciaire, la victime est une infirmière de 38 ans, originaire de Vals-les-Bains (Ardèche). Sans nouvelle d'elle, sa sœur avait signalé sa disparition mardi matin.

 

Traces de strangulation

 

Des hématomes ainsi que des traces de strangulation ont été relevés sur la victime. Le procureur de la République à Privas, Christophe Raffin, avait évoqué mardi des "marques" sur la tête et le haut du corps, ainsi qu'"un sillon au niveau du cou qui pourrait laisser penser à une strangulation avec un câble ou un fil relativement fin, qu'on n'a pas retrouvé sur place". Il n'y avait en outre pas de traces de sang à l'endroit où la femme a été découverte, ce qui peut laisser penser qu'elle a été tuée ailleurs, a-t-il ajouté.

 

La femme a été découverte mardi vers 10h du matin par des touristes danois. Son corps reposait dans un fossé bordant une aire de stationnement. La mort remonterait à mardi matin "entre 06h et 09h", d'après les constatations du médecin légiste, qui n'a pas observé de traces apparentes de viol, avait indiqué le procureur mardi. La section de recherche de la gendarmerie de Grenoble a été saisie de l'enquête.
 

Commenter cet article

  • saneman : Le malade en question est peut-être un multirécidiviste en liberté ? Dieu sait s'il y en a un paquet dehors ...

    Le 30/08/2012 à 11h40
  • jelouvre : Espérons que le coupable soit retrouvé, un malade de moins dans la nature, et des questions en moins pour la famille déjà en souffrance

    Le 30/08/2012 à 00h43
      Nous suivre :
      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      Ice Bucket Challenge : Obama et Poutine ont refusé, voici le 1er président à relever le défi

      logAudience