En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Aude : l'adolescent disparu aurait été repéré en bonne santé


le 28 septembre 2012 à 17h59 , mis à jour le 28 septembre 2012 à 18h17.
Temps de lecture
3min
Du cannabis/Image d'archives

Du cannabis/Image d'archives / Crédits : John Foxx/Stockbyte/Thinkstock

À lire aussi
Faits diversPorté disparu depuis dimanche soir, le jeune homme qui avait participé à un vol de plants de cannabis, aurait été vu en bonne santé dans l'Aude.

Pour la première fois "depuis le début de la semaine, on a une piste sérieuse qui semble nous indiquer qu'il a été vu vivant et en bonne santé, et pas du tout en situation de danger, mercredi", a dit le vice-procureur de Carcassonne, Philippe Romanello. Il, c'est Ludovic, un adolescent qui n'est pas rentré après une expédition à laquelle il participait pour voler des plants de cannabis et qui a mal tourné. Les gendarmes ont pu recueillir ces informations après avoir lancé un appel à témoins.

Les enquêteurs pourraient être fixés d'ici à samedi matin, a précisé le magistrat. Il n'a pas précisé où Ludovic aurait été vu, sinon que c'était sur le ressort de la cour d'appel. Si le jeune homme de  16 ans est effectivement localisé, les gendarmes essaieront de se rapprocher de lui pour le ramener à ses parents, a-t-il dit.

Un vol qui dégénère

Ludovic, son frère et un autre comparse avaient entrepris dans la nuit de dimanche à lundi d'aller voler des pieds de cannabis dans une propriété de Floure, dans la campagne à l'est de Carcassonne. Ils ont été surpris et Ludovic et son frère ont pris la fuite. Ludovic a depuis disparu et d'importants moyens ont été mobilisés pour le retrouver: ratissage du terrain par des dizaines de gendarmes, hélicoptères, plongeurs, chiens.

Si les deux frère ont réussi à s'enfuir, leur compagnon a, lui, été rattrapé par ses poursuivants qui l'auraient longuement séquestré et malmené sous la menace d'un fusil à canon scié. Les trois hommes accusés de l'avoir retenu ont été jugés vendredi en comparution immédiate pour séquestration, violences aggravées parce que commises avec arme et en réunion, détention et usage de stupéfiants, et détention d'une arme de quatrième catégorie. Le propriétaire des plants de cannabis, âgé de 21 ans, et un homme de 20 ans ont été condamnés à 18 mois de prison ferme. Le frère du premier, âgé de 23 ans, a été condamné à six mois de prison avec sursis. Les débats à l'audience ont permis d'écarter toute implication des trois hommes dans la disparition de Ludovic puisqu'ils sont restés avec le séquestré pendant plus de six heures.

Commenter cet article

  • apps-50000eur : Séquestration, violences aggravées avec arme et en réunion, détention et usage de stupéfiants, détention d'une arme de quatrième catégorie... et 18 mois de prison ??? et ils en faisaient quoi de leur production, c'était pour nourrir les moutons ?

    Le 30/09/2012 à 06h17
      Nous suivre :
      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      EXTRAIT Sept à Huit : Le mari d'une meurtrière raconte comment une vie peut basculer

      logAudience