En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Bouches-du-Rhône: un feu parcourt 40 ha à Berre avant d'être fixé


le 13 septembre 2012 à 21h40 , mis à jour le 13 septembre 2012 à 21h44.
Temps de lecture
2min
Incendie Bouches-du-Rhône, Orgon
A lire aussi
Faits diversUn incendie, qui s'est déclenché dans une zone boisée dépendant de la commune de Berre dans les Bouches-du-Rhône, a parcouru 40 hectares de végétation avant d'être fixé jeudi soir.

Le feu est parti pour des raisons encore inconnues vers 17H30 et s'est propagé en raison du vent en direction de la commune de Rognac, a précisé le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). D'importants moyens ont été déployés dans ces communes bordant l'étang de Berre, avec l'envoi de onze Canadair, cinq Tracker et 350 pompiers. Un secouriste a été légèrement blessé à la jambe lors d'un largage effectué par un Canadair. Vingt-cinq personnes ont été évacuées à titre préventif du lotissement des Barjaquets, à Rognac.

A 20H30, le feu était fixé -c'est-à-dire que sa progression était stoppée au niveau de la tête de l'incendie mais pas sur ses flancs-, mais "un dispositif important (était) maintenu pour la nuit", selon les pompiers.

Des incendies se sont déclenchés à plusieurs autres endroits des Bouches-du-Rhône jeudi, alors que le mistral soufflait en fortes rafales. L'un d'entre eux a parcouru 10 ha de terrain à Marignane, à proximité d'entrepôts de l'entreprise Eurocopter.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      ZapNet - Noël : c'est quoi ces animaux aux mains d'humains ?!

      logAudience